George Clooney explique comment il s'envoie en l'air avec Sandra Bullock
Publié le 3 novembre 2011 à 23:24
Par Geoffrey C.
George Clooney le 19 octobre 2011 à Londres. George Clooney le 19 octobre 2011 à Londres.© Abaca
Sandra Bullock le 27 octobre 2011 à Los Angeles.
Alfonsa Cuaron le 11 décembre 2009 à Marrakech.
George Clooney dans Solaris (2002) de Steven Soderbergh.
La suite après la publicité

C'est un des projets les plus excitants du moment, et il revient de loin.

Annoncé par le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón, qui a déjà prouvé son talent dans Les fils de l'homme et Harry Potter le Prisonnier d'Azkaban, Gravity est un film de science-fiction ambitieux - on parle déjà d'un plan séquence d'une vingtaine de minutes qui ouvrirait le film - sur deux astronautes perdus dans l'espace, décrit comme "une histoire de survie en 3D à 80 millions de dollars".

D'abord proposé à Angelina Jolie - qui le refuse deux fois, pour des problèmes de cachet ou de goût selon les sources - puis Natalie Portman, le premier rôle a ensuite fait tout le tour d'Hollywood, le studio souhaitant trouver une star capable de tenir un film si cher sur ses épaules. Rachel Weisz, Naomi Watts, Marion Cotillard, Carey Mulligan, Sienna Miller, Scarlett Johansson, Blake Lively et Olivia Wilde ont toutes été liées au projet sans que rien ne se fasse, ou qu'une quelconque cohérence ne soit trouvée entre elles.

Le temps que Sandra Bullock accepte le rôle, son partenaire Robert Downey Jr. n'était plus disponible. Rapidement, George Clooney est arrivé à bord. L'acteur qui file le parfait amour donne enfin quelques indices sur le film à USA Today.

"Un satellite explose et les débris endommagent la station. On sort dans nos combinaisons, et on est attachés ensemble, flottant dans l'espace. Sandra Bullock a le rôle principal. Et elle est magnifique. On se connaît depuis plus de 20 ans. C'est drôle de travailler ensemble."

La dernière fois que le comédie enfilait une combinaison, c'était le sublime Solaris de Soderbergh, où il affrontait les souvenirs de son amour disparu. Gravity s'annonce au moins aussi envoûtant et unique.

"Il n'y a que deux acteurs dans tout le film. C'est un film étrange, vraiment. Deux personnes dans l'espace. Pas de monstre. C'est plus proche de 2001 : L'odyssée de l'espace que d'un film d'action." Il aborde également l'aspect technique d'un tournage apparemment exténuant : "C'est la première fois que je travaille en 3D et avec un peu de chance, la dernière."

Gravity est actuellement en post-production, et devrait sortir le 21 novembre 2012 aux Etats-Unis.

À propos de
Mots clés
Cinéma People USA Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
George Clooney et sa femme Amal font sensation à la Mostra de Venise, l'avocate sublime en robe courte (PHOTOS)
George Clooney et sa femme Amal font sensation à la Mostra de Venise, l'avocate sublime en robe courte (PHOTOS)
30 août 2024
George Clooney au bras de sa sublime femme Amal : elle a misé sur la couleur de la saison avec une création Atelier Versace
George Clooney au bras de sa sublime femme Amal : elle a misé sur la couleur de la saison avec une création Atelier Versace
2 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news