Pour la première fois depuis la mort de George Floyd, décédé après avoir été asphyxié par un policier blanc (Derek Chauvin) le 25 mai 2020, après une arrestation à Minneapolis qui a mal tourné, Roxie Washington s'est exprimée. Elle est la mère de Gianna, la fille de George Floyd âgée de 6 ans.
Une conférence de presse a été organisée à l'hôtel de ville de Minneapolis le mardi 2 juin 2020. Accompagnée de sa petite fille, perdue face à la horde de journalistes, Roxie Washington a craqué sous le poids de l'émotion, ne parvenant pas à retenir ses larmes. "Je n'ai pas grand-chose à dire, parce que je n'arrive pas à rassembler mes mots, a-t-elle débuté, vêtue d'une robe bleue, avec Gianna à sa droite. Mais je veux que tout le monde sache que c'est ce que ces policiers ont pris", a-t-elle déclaré, en désignant sa fille. Réconfortée par l'ancien joueur de NBA Stephen Jackson, en soutien pour la famille de George Floyd, Roxie Washington a pris quelques secondes pour se ressaisir. "À la fin de la journée, ils sont allés retrouver leurs familles. Elle, elle n'a plus de père. Il ne la verra jamais grandir, obtenir son diplôme. Il ne l'accompagnera jamais jusqu'à l'autel. Elle n'aura plus ce jour à présent", a-t-elle poursuivi.
Roxie Washington a ensuite expliqué la raison de sa présence malgré la douleur et la peine : "Je suis là pour mon bébé et je suis là pour George parce que je veux que justice soit faite pour lui. Je veux que justice soit faite pour lui parce qu'il était bon. Elle est la preuve qu'il était bon."
Stephen Jackson a ensuite pris le relais face aux journalistes. L'ancien joueur de NBA de 42 ans était proche de George Floyd. Tout comme lui, l'ex-ailier des Spurs est né à Houston (Texas) et il a passé ses années lycée avec lui. Stephen Jackson conservait une relation très étroite avec celui qui venait d'emménager dans le Minnesota et le considérait comme son jumeau.
Lors de la conférence de presse, il a fait une grande promesse en prenant la relève de l'ex-femme de son ami au micro : "Comme tu l'as dit, il y a beaucoup de choses dont elle va manquer, mais je serai là pour pallier cela. Je la conduirai à l'autel. Je serai là pour elle. Je serai là pour essuyer tes larmes. Je serai là pour toi et pour Gigi. Floyd n'est peut-être plus là, mais je suis là pour elle, je suis là pour obtenir justice, et on va obtenir justice pour mon frère."
Devant la mairie de Minneapolis, l'ancien basketteur professionnel a pris Gianna sur ses épaules et lui a fait dire : "Mon papa a changé le monde !"