George Michael "is alive", il n'a pas vu de "white light" au bout du tunnel et entre deux pas de danse sur un dancefloor d'Ibiza, il nous dit "thank you" d'avoir prié pour lui ! Voilà en substance la clé de son tout nouveau single White Light, largement influencé par ses récents soucis de santé qui ont failli lui coûter la vie.
À croire que la résurrection, dans ce qu'elle peut avoir de plus mystique, jalonne la carrière de George Michael. Après la mort de Wham, son premier album solo n'est que autre que Faith ("foi"), sorti en 1987. Après le scandale de son arrestation dans des toilettes publiques, sa rédemption prend la forme du péché avec le single Outside et son clip culte dans lequel une pissotière sert de piste de dance à des flics coquins, en 1998. Aujourd'hui, on assiste à un véritable retour à la vie après une sévère pneumonie. Non seulement George Michael a quitté l'hôpital debout, mais aussi, la voix intacte. Il reprendra donc sa tournée en septembre et livre ces jours-ci un single très dancefloor pour fêter ça. Un single écrit en avril et considéré par l'intéressé comme son meilleur morceau de dance à ce jour.
Début juin, George Michael était surpris à Londres sur le tournage du clip de White Light. Visiblement, il y est poursuivi par une voiture du LAPD (la police de Los Angeles) et prendra une balle en plein coeur... attendez-vous à une résurrection. On y a aussi vu un zèbre et on parle d'une apparition surprise de Kate Moss... En attendant, le single White Light, qui célèbre aussi les 30 ans de carrière de l'artiste, est disponible dès maintenant sur les plateformes de téléchargement légal.
Le 9 septembre, George Michael chantera à l'Opéra-Garnier dans le cadre de sa tournée symphonique.