La dernière fois que nous entendions parler de George Michael, c'était en octobre pour sa sortie de prison. Le chanteur avait été condamné à 8 semaines derrière les barreaux pour avoir provoqué un accident sous l'emprise du cannabis. Le jour de sa libération, le chanteur savourait sa liberté avec un message de remerciement à ses fans : "Mes journées ont été consacrées à la lecture des milliers de lettres de soutien reçues. Je m'engage à les remercier de leur gentillesse avec de la nouvelle musique dès que possible."
Qui sait si la star révélée au sein du duo Wham sortira un nouvel album ? Pour l'heure c'est un single inédit qu'il propose à ses fans : une reprise de True Faith, un titre emblématique de New Order. Sorti sur la compilation Susbtance 1987 du groupe britannique, True Faith renaît aujourd'hui dans une version moins dansante et plus langoureuse grâce au chanteur d'origine grecque. George Michael a bien révisé son Kanye West et usé à outrance du vocoder, si bien que sa voix est quasi méconnaissable.
True Faith est disponible en téléchargement légal depuis quelques jours au profit de l'association Comic Relief qui lutte contre la faim dans le monde.
À noter que lorsque New Order sortait True Faith, Geroge Michael sortait son premier album solo, initutlé... Faith ! Ecoulé à plus 25 millions d'exemplaires dans le monde, ce disque incroyable est ressorti en version remastérisée en janvier 2011.