Epoque 2.0 oblige, le jeune chanteur anglais George Shelley, du groupe Union J, a choisi sa chaîne YouTube pour répondre aux rumeurs sur sa sexualité - comme le plongeur Tom Daley en son temps. L'artiste de 22 ans a confié être bisexuel.
Dans une courte vidéo d'à peine 1 minute et 30 secondes, intitulée J'ai un truc à vous raconter, le jeune homme s'exprime sans fard sur sa sexualité. "J'ai eu des petites amies que j'ai aimées et avec lesquelles j'ai eu de beaux moments. Mais j'ai aussi eu des petits copains. Et je veux juste que vous sachiez que peut importe si je décide d'être avec une fille ou un garçon par la suite, c'est parce que je les aime et que cela ne devrait pas être un problème", a-t-il dit.
Si George Shelley a décidé de publiquement s'exprimer, c'est qu'il sentait le besoin de clarifier les choses. "Je ne veux pas que cela devienne un énorme truc quand ça va se produire et je ne veux plus avoir peur désormais. Je ne veux pas sentir que je ne peux pas être moi-même, car je suis inquiet de ce que quelqu'un pourrait penser de moi - ou de l'étiquette. J'ai lu des tas de spéculations sur le Net pour savoir si j'étais hétéro ou gay, ou bi. C'est un peu dépassé. Et c'est pourquoi je ne vais pas m'étiqueter. Ce n'est pas quelque chose sur laquelle je sens que je peux mettre une étiquette", a-t-il ajouté.
Et le chanteur, découvert avec Union J en 2012 dans l'émission X Factor (comme les One Direction), mais aujourd'hui en reconversion comme acteur depuis la séparation du groupe après deux albums, de dire qu'il n'a pas changé et qu'il veut juste se sentir "moins stressé" en étant lui-même.
Thomas Montet