Gérald Dahan s'est fait une spécialité des hommes et femmes politiques dans ses canulars téléphoniques...
Des canulars qui lui ont parfois coûté cher, à l'image de la plainte déposée le 28 juin dernier par Nadine Morano, ex-ministre UMP. Une plainte à laquelle l'homme de radio et d'humour a voulu répondre par l'absurde, honorant sa convocation ce mardi 28 août avec un nez rouge de clown...
Sur les ondes de Sud Radio, qui avait embauché l'imitateur suite à son éviction de Rire & Chansons après qu'il avait piégé Nicolas Dupont-Aignan, il s'était ainsi fait passer pour Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen et numéro 2 du FN, et avait eu une longue discussion courtoise avec Nadine Morano, qui reconnaissait alors que "Marine Le Pen a beaucoup de talent", envoyant par ailleurs de nombreux signes de sympathie au Front National.
Mais à la veille d'une élection législative mal engagée et finalement perdue par la candidate UMP, les rires ont eu bien du mal à sortir. Si bien que c'est vers la police que Nadine Morano s'est tournée, déposant une plainte en bonne et due forme, fustigeant les liens de Gérald Dahan avec le PS, évoquant ainsi une "manoeuvre politique".
"Je me suis rendu à cette convocation avec un nez rouge, a-t-il expliqué. Je trouve cela absurde, c'est pour cela que je me suis rendu à ce rendez-vous avec un nez rouge." Devant les policiers de la police judiciaire parisienne, Gérald Dahan n'a pas gardé son nez rouge mais s'est expliqué sur son sketch : "Je leur ai expliqué que selon moi, l'humour n'était pas réglementé, que je faisais des canulars en fonction de l'actualité."
Une actualité qui n'avait pas été favorable à Nadine Morano, qui avait également déposé un recours devant le Conseil constitutionnel afin d'annuler le scrutin.