"Je n'ai qu'une seule vie" chantait il y a 10 ans le ténébreux Gérald de Palmas : pourtant, après l'avoir vu Sur la route, Comme une ombre, Marcher dans le sable, arpenter La Plaine, défier Le Gouffre, ou encore Tomber en explorant Les Lois de la nature, il semble avoir bien plus qu'une seule vie, et c'est, cette fois, en pleine forêt qu'on le retrouve pour le troisième pan de sa résurrection artistique avec l'album Sortir.
Parti des mois durant au contact de la frénétique New York pour se ressourcer et régénérer sa fibre d'auteur-compositeur-interprète, le chanteur est revenu de sa traversée du désert avec l'album Sortir dont ont été extraits les titres Au bord de l'eau et Dans une larme.
Entre Le Nouveau Monde de Terrence Malick et Le Projet Blair Witch avec ses séquences angoissantes de caméra à l'épaule, le clip dont se dote le troisième single, Mon coeur ne bat plus, présente un Gérald de Palmas moribond dans la jungle de l'amour, coupable d'en aimer une autre.
Une succession d'images oniriques dans un décor végétal qui peut quasiment être partout et nulle part (Ici ou ailleurs, en langage de Palmas), pour la mise en scène des affres sentimentales du chanteur...