Après le sulfureux Welcome to New York d'Abel Ferrara ou bien les échecs de United Passion (160 000 euros de recettes) et Viktor (77 entrées cumulées à l'issue de la première et unique semaine de diffusion aux États-Unis), comment Gérard Depardieu reconquerra-t-il le coeur des spectateurs ? Il va collaborer avec certains des membres de l'équipe du carton 2014, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?
Selon le magazine spécialisé Variety repris par le site Premiere.fr, Gérard Depardieu va participer au film A Mighty Team (le titre est en anglais pour l'instant) réalisé par Thomas Sorriaux (Les 11 Commandements, La Beuze). Une comédie dans laquelle le monstre du cinéma partagera la vedette avec Chantal Lauby et Medi Sadoun, acteurs de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? L'histoire a déjà de quoi plaire, celle d'un joueur de foot qui n'a pas une image très positive en raison de ses frasques. Son agent l'envoie dans son village natal pour qu'il retrouve de meilleures valeurs et, pourquoi pas, se réconcilie avec son père. La star du ballon rond va se mettre à entraîner l'équipe de foot junior du village et la mènera vers la victoire du championnat.
Gérard Depardieu fait par ailleurs partie du casting de Bain de minuit de Benoît Jacquot avec Vincent Lindon et la mère de sa fille Suzanne, Sandrine Kiberlain. Il s'agit de l'adaptation du roman Red Paint Bay de George Harrar, sur un rédacteur en chef du journal local d'une petite ville du Maine qui voit sa vie bouleversée après avoir reçu de curieuses cartes postales.