Gérard Houllier, manager d'Aston Villa, a été admis dans un hôpital de Birmingham mercredi au petit matin en raison d'un malaise. Selon une source proche du club, l'entraîneur de 63 ans aurait discuté l'après-midi même avec Paul Faulkner, un administratif du club, ce qui confirme donc que ses jours ne sont pas en danger. Bien qu'il soit toujours en observation ce jeudi 21 avril, son état est stable. Aujourd'hui, c'est son adjoint Gary Mc Allister qui prend en charge l'entraînement de ses ouailles, parmi lesquelles figure le jeune papa Robert Pirès. Gérard Houllier ne sera pas sur le banc ce week-end contre Stoke City (34e journée de Premier League).
Ce n'est pas la première fois que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France nous fait le coup. En 2001 déjà, alors qu'il est le manager d'une équipe de Liverpool en pleine bourre et qui remportera cinq trophées, Gérard Houllier est victime d'un grave malaise cardiaque durant un match face à Leeds. Il est opéré du coeur et doit suspendre ses activités durant 5 mois. Mais son retour à Anfield est triomphal !
Pourtant, au moment de signer à Aston Villa en septembre dernier, il consulte un chirurgien afin de rassurer ses dirigeants et prouver qu'il est en mesure de prendre place sur le banc et gérer la pression. Lors de son intronisation, il explique que le métier d'entraîneur est usant, et qu'il "devait donc s'assurer que son corps était prêt à endurer cela". Concluant son discours par : "J'ai passé des tests. Je suis en meilleur santé que je ne l'étais avant."
Malheureusement, son corps lui aura donné tort. Espérons que ce n'est qu'une alerte sans gravité. Purepeople.com souhaite à Gérard Houllier un prompt rétablissement et un maximum de réussite à la tête d'Aston Villa, actuellement dans le ventre mou (10e) de la Premier League à quelques journées de la fin du championnat !