Le hasard fait bien les choses pour Gerard Piqué. Hier, jeudi 19 février, l'amoureux de Shakira a fait parler de lui pour avoir aidé, en pleine rue à Barcelone, le conducteur d'un scooter, victime d'un accident. Une bonne action qui tombait à pic puisque, le lendemain, le joueur du Barça était jugé pour avoir... insulté la police, en octobre dernier. De quoi redorer un peu le blason du joueur, en plein Dr. Jekyll et M. Hyde...
Papa de deux enfants, Milan et Sasha, né le 29 janvier dernier, Gerard Piqué a donc visiblement aussi deux facettes dans sa personnalité. Jeudi, le défenseur du Barça était ainsi jugé pour avoir insulté des policiers, devant une boîte de nuit à Barcelone. Absent à l'audience – sa présence n'était pas obligatoire –, le Catalan pourrait devoir payer une amende de 900 euros, comme l'a requis le procureur selon La Vanguardia, puisque sa "capacité économique est notoire".
Gerard Piqué avait un peu pété les plombs le 13 octobre dernier, en voyant la police mettre une amende à son frère Marc pour avoir stationné quelques instants sur un endroit réservé aux taxis, vers 2h du matin. L'amoureux de Shakira avait alors balancé quelques noms d'oiseaux à la Guardia Urbana : "Vous m'enviez parce que je suis connu", "Vous me mettez une amende parce que vous êtes payés à la commission, que vous n'avez pas d'argent et vous avez besoin de la commission", "Ça ne sert à rien parce que j'appelle ton chef et il me la fait sauter", "C'est ton père qui va payer cette amende", "La police locale est une putain de honte", aurait-il notamment dit.
Filmé par un vidéaste amateur, Gerard Piqué, qui a aussi des problèmes avec le fisc, s'était excusé publiquement quelques heures plus tard. Hier, il a ainsi envoyé une lettre au juge, regrettant des propos "malheureux" et reconnaissant s'être trompé, même si les propos qui lui étaient attribués auraient été "exagérés".
Mais Gerard Piqué a aussi montré son côté le plus aimable. En pleine rue à Barcelone, Piquenbauer n'a pas hésité à descendre de son véhicule pour secourir le conducteur d'un scooter, au sol après avoir percuté un camion. Ironie de l'histoire, il s'agit d'un supporter de l'Espanyol Barcelone, les rivaux du FC Barcelone où joue Gerard Piqué. "Il faisait partie des joueurs que j'insultais pendant le dernier Espanyol-Barça mais maintenant, je vais arrêter", a-t-il déclaré à la télévision catalane. Toujours est-il que Shakira a dû préférer voir son homme jouer les héros...