Tout va mieux pour Gerard Piqué en 2015. Enfin revenu à son meilleur niveau sur le terrain, l'amoureux de Shakira est également plus que jamais comblé en dehors avec l'arrivée d'un deuxième enfant, Sasha, le 29 janvier dernier. Presque un mois plus tard, le joueur du Barça en a profité pour parler de son rôle de père au cours d'une interview-confession sur la radio Cadena COPE...
Du Camp Nou au centre d'entraînement, sa joie de vivre est devenue difficile à rater. Star du Barça et de la sélection espagnole sur la pente descendante depuis 2 ans, Gerard Piqué a retrouvé son lustre d'antan en 2015. La raison s'appellerait-elle Sasha ? Sur le terrain, le Catalan n'oublie en effet jamais de célébrer ses buts avec un hommage au bébé ou la maman. "Le 22 (chiffre porte-bonheur du couple, NDLR), je l'ai fait plusieurs fois, parce que c'est la personne la plus importante de ma vie et je l'ai à mes côtés. Mais mes enfants le sont également", confie le défenseur, qui a récemment fêté un but contre Villarreal en suçant son pouce, clin d'oeil à Sasha.
Un deuxième enfant qui fait peut-être grandir le joueur, et assurément le père. "J'essaye d'être le meilleur père possible, a ajouté Gerard Piqué. J'ai eu un père exemplaire depuis le premier jour et il l'est toujours. J'ai appris ce que je suis en tant que père et j'essaye de donner tout l'amour possible pour qu'ensuite ils aient la capacité d'aimer", poursuit le généreux boyfriend de Shakira, avec laquelle ils ont incité leurs fans à faire des dons pour les plus démunis, toujours en partenariat avec l'Unicef.
Au quotidien, Gerard Piqué (28 ans) n'hésite donc pas à épauler Shakira (38 ans) pour s'occuper du bébé. Y compris lorsqu'il s'agit de changer les couches en pleine nuit. "Si c'est mon tour, je le fais", rigole le papa, qui se l'interdit toutefois la veille des matchs, histoire d'être au top d'une forme qui a longtemps laissé à désirer pour les supporters du Barça ces deux dernières années. Beaucoup pensaient en effet que le joueur s'intéressait plus à Shakira qu'au club...
Gerard Piqué a en tout cas le soutien de toute la famille et notamment de Milan (2 ans), supporter numéro 1 et déjà habitué au Camp Nou, l'enceinte du FC Barcelone. "Il commence à regarder les matchs. Hier (mercredi 11 février, NDLR) contre Villarreal j'étais sur le terrain et on m'a dit qu'il avait suivi les 90 minutes sans se distraire. Il sait quand papa tombe par terre et il dit "papa est tombé"", raconte le joueur, qu'on a vu aller chercher Milan - déguisé en un adorable Winnie l'Ourson - à la garderie vendredi. Sa façon d'être encore "le meilleur père possible".