Gilbert Arenas était un homme riche, mais ça c'était avant, avant que son contrat à 111 millions de dollars arrive à son ultime échéance.
En 2008, le célèbre basketteur américain de 34 ans, surnommé "L'agent Zéro", signait l'un des contrats les plus mirobolants de la NBA avec l'équipe des Wizards de Washington. Six ans plus tard, Gilbert Arenas se retrouve sur la paille.
Alors que le tout dernier acompte lui sera versé le 31 octobre prochain, le sportif révèle être un homme sans le sou. À TMZ, le géant papa de quatre enfants (Aloni, Alijah, Hamiley et Izela) annonce qu'il ne pourra bientôt plus payer l'école privée de ces derniers.
Habitué à vivre très confortablement, Gilbert Arenas ne touchera plus "que" 169 895 dollars par an, provenant de ses investissements immobiliers. Un revenu bien trop juste pour s'acquitter des 90 000 dollars annuels nécessaires pour la scolarité de ses enfants. Conséquence : tous devront regagner le secteur public à la rentrée prochaine.
Selon TMZ, Gilbert Arenas a pourtant encaissé pas moins de 160 millions de dollars depuis le début de sa carrière, sans compter les dizaines de millions reçus grâce à la publicité. Mais le basketteur a déjà tout dilapidé. Monsieur a la folie des grandeurs. Il avait notamment investi des millions dans une maison équipée d'aquariums pour requins. Il n'hésitait pas non plus à flamber des milliers de dollars dans des jouets pour enfants ou à allonger les billets pour passer de folles soirées avec ses coéquipiers.
Gilbert Arenas est également connu pour s'être retrouvé impliqué dans plusieurs scandales. Le plus gros d'entre eux est celui qui remonte à 2010 : il avait sorti une arme à feu dans les vestiaires. Un incident qui lui avait valu d'être suspendu.
Olivia Maunoury