Alors que le second tour des élections législatives est passé dimanche 7 juillet dernier et a positionné contre toute attente en leader le Nouveau Front Populaire, le flou reste tout de même entier quant au gouvernement qui va se construire autour de ces résultats. De nouvelles alliances pourraient voir le jour, notamment entre la droite des Républicains et le bloc présidentiel Ensemble, porté par Emmanuel Macron. Mais mardi 9 juillet, le journal Libération a révélé des rapprochements qui font couler de l'encre.
En effet, nos confrères ont rapporté que des dîners secrets ont eu lieu ces derniers temps entre des membres du Rassemblement national et des partisans de la Macronie. Chose qu'a confirmé l'ancien Premier ministre Edouard Philippe auprès de Gilles Bouleau dans le 20h de TF1.
"Le journal Libération révèle ce soir qu'il y a quelques mois vous auriez dîné avec Marine Le Pen. Est-ce que vous confirmé cette information ?", lui a demandé le journaliste. Et pour son invité de répondre : "Oui c'est vrai, nous avons dîné parce que on se connaît peu, on a dîné et on a constaté à l'occasion du dîner qui était un dîner cordial que nous avions des désaccords très profonds sur de très nombreux sujets".
Gilles Bouleau n'a alors pas pris de pincette pour partager son étonnement. "Vous aviez besoin d'un dîner pour constater ça ?", a-t-il lâché, surpris. De quoi quelque peu embarrasser le politique. "Pourquoi est-ce qu'il faudrait...", a-t-il d'abord bafouillé avant de se reprendre : "Moi j'aime bien rencontrer les gens. Marine Le Pen fait plus de 30% à l'élection présidentielle, ça ne me dérange pas de dîner avec elle. D'ailleurs je peux dîner avec elle, avec Jean-Luc Mélenchon et à chaque fois je leur ferai part de désaccords qui seront sans doute très profonds sur des sujets très nombreux".
Sur X, la séquence a beaucoup tourné et les commentaires ne se sont pas faits attendre. Les internautes ont particulièrement apprécié la répartie de Gilles Bouleau. "Gilles Bouleau il l'a éteint avec une question", "L'humiliation en direct bien méritée", "Gilles Bouleau il est là pour abattre à chaque fois", "Gilles Bouleau : bon boulot !", peut-on lire.