Gilles Bouleau met les pieds dans le plat avec son invité, l'agacement est évident : "vous êtes terrible"
Publié le 5 juillet 2024 à 09:52
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Jeudi 4 juillet, les candidats aux élections législatives avaient encore la possibilité de se défendre à quelques jours du 2e tour. Gilles Bouleau a notamment reçu le leader du parti LFI dans son 20H sur TF1, à savoir Jean-Luc Mélenchon. Et ce dernier n'a pas tellement apprécié les questions du journaliste.
Gilles Bouleau met les pieds dans le plat avec son invité, l'agacement est évident : "vous êtes terrible"
Jeudi les candidats aux élections législatives avaient encore la possiiblité de se défendre à quelques jours du 2e tour.
Gilles Bouleau a reçu Jean-Luc Mélenchon dans son 20H sur TF1 Gilles Bouleau a notamment reçu le leader du parti LFI dans son 20H sur TF1, à savoir Jean-Luc Mélenchon.
Gilles Bouleau a reçu Jean-Luc Mélenchon dans son 20H sur TF1 Et ce dernier n'a pas tellement apprécié les questions du journaliste.
Gilles Bouleau a reçu Jean-Luc Mélenchon dans son 20H sur TF1 "Ils ne veulent pas de la France Insoumise. Est-ce que ça vous vexe ou vous surprend ?", lui a demandé Gilles Bouleau.
Gilles Bouleau a reçu Jean-Luc Mélenchon dans son 20H sur TF1 Ou encore : "Et s'il n'y a pas de coalition, s'il n'y a pas de majorité lisible et discernable, qu'est ce qui se passe dimanche soir ?"
Gilles Bouleau a reçu Jean-Luc Mélenchon dans son 20H sur TF1
La suite après la publicité

Dernière ligne droit pour les candidats avant le second tour des élections législatives qui auront lieu dimanche 7 juillet. Leur campagne prend fin ce vendredi à minuit et les dernières prises de parole s'enchaînent alors. Rappelons qu'à l'issue du premier tour, trois partis s'affrontent : le RN de Jordan Bardella (33,15 % avec les alliés LR amenés par Eric Ciotti), le Nouveau Front populaire (27,99 % au premier tour), et Ensemble, le parti de la majorité présidentielle (20,04 %). Mais aujourd'hui, il semblerait qu'aucune majorité absolue ne se dessine.

Jean-Luc Mélenchon veut malgré tout rester positif. Le leader de La France Insoumise l'a fait savoir lors de son passage sur TF1 jeudi soir, sur le plateau de Gilles Bouleau même lorsque le journaliste lui a rappelé que lui et son parti n'étaient pas du tout les bienvenus au gouvernement. "On ne gouvernera pas avec La France Insoumise (LFI). Un désistement ne vaut pas coalition", aurait déclaré le président de la République en conseil des ministres ce mercredi 3 juillet selon une source. "Si d'aventure cela existe et qu'il n'y a pas de majorité absolue, le premier ministre Gabriel Attal et le président de la République Emmanuel Macron appellent à une grande coalition, à un rassemblement du LR jusqu'à tous les partis de gauche mais pas vous. Ils ne veulent pas de la France Insoumise. Est-ce que ça vous vexe ou vous surprend ?", a demandé Gilles Bouleau.

Jean-Luc Mélenchon toujours déterminé à gagner

"Non, d'abord commençons par dire que la politique fiction est vraiment une calamité parce que traiter cette hypothèse c'est admettre l'idée qu'on a perdu mais nous n'avons pas perdu et nous pouvons gagner. Deuxièmement, les Insoumis ne lâcheront rien et nous n'irons dans un gouvernement que pour appliquer le programme. Donc nous ne sommes pas vexés qu'on ne veuille pas de nous avec monsieur Macron, c'est plutôt le contraire", a rétorqué Jean-Luc Mélenchon.

Mais pour Gilles Bouleau d'insister : "Et s'il n'y a pas de coalition, s'il n'y a pas de majorité lisible et discernable, qu'est ce qui se passe dimanche soir ?" De quoi alors agacer son invité. "Ah, vous êtes terrible, hein", a-t-il lâché. "Et s'il y a une majorité ? Vous pourriez me poser la question aussi", a-t-il rebondi. Mais Jean-Luc Mélenchon a finalement accepté de répondre, estimant toutefois avec confiance que "ce n'est pas ce scénario ubuesque qui se présentera".

À propos de
Gilles Bouleau
Gilles Bouleau
Gilles Bouleau jeune et chevelu : photo surprenante de la star de TF1
20 avril 2022 à 19:42
"Pardonnez-moi..." : Le lapsus de Gilles Bouleau en direct du 20h
10 novembre 2021 à 06:32
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Politique Élection
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "J'ai été son jouet" : Nadège Lacroix (Secret Story) victime de viol, son terrible récit play_circle
VIDEO "J'ai été son jouet" : Nadège Lacroix (Secret Story) victime de viol, son terrible récit
14 février 2024
Affaire Emile : Son corps a-t-il été déplacé ? La zone où ses ossements ont été trouvés surprend
Affaire Emile : Son corps a-t-il été déplacé ? La zone où ses ossements ont été trouvés surprend
31 mars 2024
Les articles similaires
Apolline de Malherbe : L'animatrice de RMC bouleversée par un changement de dernière minute de BFMTV play_circle
Apolline de Malherbe : L'animatrice de RMC bouleversée par un changement de dernière minute de BFMTV
3 juillet 2024
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV play_circle
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV
2 juillet 2024
Dernières actualités
VIDEO "C'est déjà la dictature gauchiste" : Jean-François Copé et Clémence Guetté s'écharpent sur le plateau de France 2 play_circle
VIDEO "C'est déjà la dictature gauchiste" : Jean-François Copé et Clémence Guetté s'écharpent sur le plateau de France 2
7 juillet 2024
Jarry et ses jumeaux heureux d'avoir quitté Paris malgré une mise en garde précise de ses proches, "tout le monde m'a dit..."
Jarry et ses jumeaux heureux d'avoir quitté Paris malgré une mise en garde précise de ses proches, "tout le monde m'a dit..."
7 juillet 2024
Le Magazine de la santé : Un expert de Mariés au premier regard rejoint Jimmy Mohamed
Le Magazine de la santé : Un expert de Mariés au premier regard rejoint Jimmy Mohamed
7 juillet 2024
Disparition d'Emile, des témoins s'expriment et pointent du doigt la famille du garçon : "Je n'ai pas compris ce mensonge"
Disparition d'Emile, des témoins s'expriment et pointent du doigt la famille du garçon : "Je n'ai pas compris ce mensonge"
7 juillet 2024
Dernières news