Au cours de sa longue carrière, Gilles Lellouche en a vu de toutes les couleurs ! Aujourd'hui acclamé par la critique et salué par ses pairs, l'acteur de 49 ans peut se targuer de ses choix de rôles. A l'affiche de Bac Nord d'Hugo Sélignac, le quinquagénaire fait la tournée des médias. Chez Konbini, il s'est amusé à énumérer des anecdotes très drôles. Le grand ami de Jean Dujardin est revenu sur ses débuts au cinéma. Pour se lancer, le papa d'Ava (11 ans) a pu compter sur l'aide de Guillaume Canet, qu'il connaît depuis longtemps.
Il a raconté la fois où il a joué au football devant un stade plein à craquer...sans savoir manier le ballon rond ! "Ça c'est Guillaume Canet ! C'était au tout début, je devais avoir 29, 30 ans. Il allait faire Jeux d'enfants, commence t-il par expliquer. Le réalisateur cherchait un acteur qui jouait hyper bien au foot, et moi je suis vraiment une teub au foot... Guillaume me dit : 't'inquiète on va s'arranger'", se remémore le réalisateur du Grand Bain.
Pour qu'il décroche le rôle, Guillaume Canet vend les mérites de son ami au réalisateur et n'hésite pas à mentir sur ses qualités de footballeur amateur. "On est allés au stade de Lens pendant un match balèze. À la mi-temps, on a profité des équipes et du public pour faire cette fameuse reprise de volée que j'ai raté à peu près vingt-deux fois. Les gens étaient morts de rire ! Ça a été un grand moment de solitude parce que des gens qui se foutent de ta gueule vingt-deux fois d'affilée, c'est chaud...Par contre, quand j'ai réussi à la mettre, j'étais Maradona, paix à son âme !"
Gilles Lellouche a également confié qu'il doit sa vocation pour le cinéma à une professeure de français ! Il n'avait que 12 ans lorsqu'il a décidé de devenir acteur. Un choix qui ne lui a pas fait défaut, lorsqu'on voit son impressionnant palmarès.