Après une nouvelle saison haute en couleurs passée au sein de la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste - et encore marquée par des clashs notamment avec Matthieu Delormeau -, Gilles Verdez a quitté la France pour se ressourcer à Dakar, au Sénégal. C'est en compagnie de sa fiancée Fatou qu'il peut ainsi se déconnecter de tout et, ce dimanche 7 août 2022, le chroniqueur en a certainement pris plein les yeux !
Sur Twitter, Fatou a décidé de partager une vidéo de leur activité du jour, à savoir de la plongée sous marine. C'est auprès d'un club local spécialisé qu'ils ont pu réaliser cette aventure en duo et partir à la rencontre des poissons de l'océan Atlantique. La compagne de Gilles Verdez, originaire du pays africain, a ensuite posté une photo de leur couple amoureux. "Sweet Love", a-t-elle légendé tout simplement. Les internautes étaient plusieurs à leur souhaiter de belles vacances ensemble mais, même pendant ce moment de détente, le journaliste a été la cible de critiques. Qu'à cela ne tienne, Fatou était là pour recadrer ! "Ho, l'autre c*nnard", a glissé un détracteur. Et pour elle de répondre : "Pas autant que toi !"
Tout roule donc entre Gilles Verdez et Fatou, qui sont ensemble depuis plusieurs années. C'est en 2017 que la figure de C8 a décidé de la demander en mariage. Une idée qui lui était venue après une grosse dispute avec sa belle. Car oui, à l'époque, il avait dépassé les limites en échangeant un bisou langoureux avec Isabelle Morini-Bosc dans Touche pas à mon poste. Pour se réconcilier, Gilles Verdez avait donc organisé une surprise : celle de demander sa main à Fatou en direct dans l'émission. Une attention très publique qui l'avait quelque peu mise mal à l'aise. "C'est pas son métier la télé ! Elle dirige un institut de beauté, elle n'est pas habituée, ici l'ambiance est intimidante pour elle. Si elle vient, c'est vraiment parce que c'est un acte d'amour pour moi, elle vient pour ça uniquement. Elle ne savait pas du tout que j'allais la demander en mariage. Elle est extrêmement pudique, elle protège aussi ses enfants, sa famille, et dans sa culture, on ne montre pas ses sentiments", avait expliqué le chroniqueur plus tard.
Quatre ans plus tard, ils ne se sont toujours pas passés la bague au doigt mais, cela ne saurait tarder à en croire les confidences de Fatou en février dernier. "Je vais organiser le mariage au Sénégal. Ça y est, on va se marier avec Gilles à Dakar !", avait-elle annoncé.