Face au flot de critiques qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, Léa Salamé ne peut compter sur Raphaël Glucksmann qu'à distance... En effet, habitué à prendre des vacances pendant l'été pour aller se ressourcer dans sa demeure familiale située dans le sud-ouest de la Corse, l'euro-député socialiste n'a pas dérogé à la coutume, malgré le fait que sa compagne n'ait aucun congé estival cette année. En effet, si elle a l'habitude de ne pas travailler en juillet et en août en raison des congés de l'émission Quelle époque! qu'elle anime chaque samedi soir sur France 2 en parallèle de la matinale de France Inter en semaine, Léa Salamé est exceptionnellement privée de toutes ses vacances et présente à l'antenne tout l'été, pour couvrir les Jeux Olympiques de Paris 2024 aux côtés de Laurent Luyat et Paul de Saint-Sernin.
Comme le révèle Corse-Matin, c'est en célibataire que l'euro-député socialiste passe ses vacances sur la côte ouest de la Corse depuis plusieurs jours. Léa Salamé s'y trouvait il y a quelques jours mais est repartie depuis... Raphaël Glucksmann possède une propriété privée sur la petite commune d'Oligastro, peuplée de seulement 91 habitants ! A son arrivée dans la petite ville, il s'est entretenu avec le maire de cette dernière, Jean Toussaint Morganti. Loin de sa compagne et de leur fils Gabriel, qui est semble-t-il rester à Paris avec la maman, Raphaël Glucksmann profite d'un repos bien mérité, après une campagne de plusieurs mois pour les législatives.
Le coprésident de Place Publique a été réélu comme euro-député, et est même parvenu à relever la gauche socialiste à 13,83%, en la faisant passer de la 6e place en 2019 à la 3e place. Les euro-députés socialistes sont désormais au nombre de 13 au Parlement européen, contre 6 six ans plus tôt. Il n'est pas le seul à s'offrir quelques vacances bien méritées puisque, comme l'ont révélé nos confrères de Voici, le président de la République Emmanuel Macron est actuellement en vacances au fort de Brégançon, sans Brigitte et en compagnie d'amis. A son retour à l'Elysée, le premier homme de France aura la lourde tâche de nommer son nouveau Premier ministre, lequel succèdera à Gabriel Attal, Elisabeth Borne, Jean Castex et Edouard Philippe. Si le nom de Lucie Castets est sur toutes les lèvres, le chef de l'État demeure seul décideur.
Confrontée à de vives critiques sur sa légitimité à animer une émission sur les Jeux Olympiques depuis le plateau de Quelle époque, Léa Salamé peut compter sur le soutien de son cher et tendre, mais aussi sur celui de son collègue Laurent Luyat. Ce samedi, dans une interview qu'il a accordée à TVMAG, le journaliste sportif, qui a récemment dû affronter la mort de sa mère, a pris la défense de sa collègue face au flot d'insultes et de harcèlement qui la vise : "Franchement, Léa c'est une super journaliste, animatrice, meneuse de débat. À un moment donné, c'est du bashing un peu dégueulasse quand même. Moi, j'adore bosser avec elle."