Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, le Maroc a été touché par un séisme de magnitude 6,8. Une semaine après, le bilan est lourd : 2 946 morts et 5 674 blessés. Les célébrités n'ont pas hésité à partager des cagnottes pour venir en aide aux personnes sur place, et certaines ont même fait le déplacement comme Gims . Le chanteur qui possède une somptueuse villa à Marrakech en a profité pour partager les dégâts de Dar Demdem comme il l'appelle. Sa maison comprend cinq suites, une piscine intérieure, un jacuzzi, un hammam, un sauna, une salle de soins, une salle de fitness mais aussi une vraie salle de cinéma. On a d'ailleurs pu découvrir son intérieur lors de la diffusion de l'émission 10 couples parfaits. Lors de cette cinquième saison du programme, Gims avait accepté de louer sa propriété qui peut accueillir une dizaine de personnes.
L'interprète de Bella a dévoilé que la catastrophe naturelle n'avait donc pas laissé intacte sa demeure qui ne mesure pas moins de 1 200 m². Arrivé sur place, il montrait les grandes fissures sur certains de ses murs et commentait que "c'était une dinguerie". Et de préciser que "c'était profond quand même". Demdem, son épouse, se rendait compte quant à elle que le pire aurait pu arriver à sa famille... "J'ai un choc quand je me dis que j'aurais pu perdre mes enfants", soulignait-elle sur son compte Instagram. Généreux, Gims a décidé d'aider son prochain en mettant la main au portefeuille. En effet, selon les informations de Purepeople.com, le frère de Dadju, conscient de ne pas avoir perdu énormément contrairement à certains Marocains, a décidé de donner une grosse somme d'argent à une association du pays de Mohammed VI.
Là-bas, 67 familles ont tout perdu
L'artiste s'est notamment rendu dans deux villages des montagnes pour tenter d'aider à sa petite échelle, surtout dans ces endroits où les secours peinent à intervenir. "C'est très difficile d'accès. Les camions ne pouvaient pas passer", expliquait-il à nos confrères de RTL. Puis d'ajouter : "On a quand même pu se débrouiller. Là-bas, 67 familles ont tout perdu." Le mari de Demdem tenait à évoquer le fait que "la solidarité est incroyable au Maroc." "C'est beau à voir, il n'y a pas d'histoire de couleur de peau, de religion. Il y a quelque chose de fort qui émane de tout ça, malgré cette tragédie", concluait-il.