Les acteurs de cinéma peuvent parfois donner l'impression de se la couler douce, ceux de télévision ont en revanche rarement le temps de respirer. Travailler sur une série américaine, c'est être sur le pont quasiment 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Aussi, lorsque les tournages ont lieu à Vancouver, au Canada, les escapades à Los Angeles sont, elles, les plus courtes possibles. Ginnifer Goodwin et Jennifer Morrison en savent quelques chose.
Les deux stars de la série Once Upon a Time, diffusée sur ABC, sont déjà de retour dans la ville canadienne. La ville de Vancouver est très appréciée des studios pour la diversité de ses paysages naturels. Ginnifer Goodwin et Jennifer Morrison ont été photographiées jeudi 12 janvier à l'aéroport, elles revenaient à peine de quelques jours à Los Angeles. Mercredi, elle représentaient leur série aux People Choice's Awards. Nommé dans la catégorie meilleure nouvelle série dramatique, Once Upon a Time s'est incliné devant Person of Interest, une nouvelle série de J.J. Abrams à qui l'on doit Lost, Alias, Fringe et bientôt Alcatraz.
Revenues bredouilles, les deux actrices n'en ont pas moins fait sensation sur le tapis rouge : Ginnifer Goodwin, sensationnelle en rose bonbon dans une création de Roksanda Ilinicic, et Jennifer Morrisson, splendide grâce au classique et précieux Oscar de la Renta.
À peine la cérémonie terminée, les filles devaient regagner le Canada. La première saison de Once Upon a Time (qui propulse le mythe de Blanche-Neige de nos jours) reprend le 22 janvier et les tournages, de plus belle. Jeudi, en débarquant de l'avion, Gennifer et Jennifer avaient troqué leur look red carpet pour une plus confortable paire de jeans et des bottes. Il est temps de reprendre le travail, après cette éphémère bulle de glamour...