La Moda Dubai, magazine de référence aux Emirats, a pointé du doigt une curieuse anomalie dans la nouvelle campagne H&M avec Gisele Bündchen destinée aux pays arabes...
Le top brésilien y apparaît dans les vêtements phares de la maison mais un t-shirt blanc a été rajouté à l'ordinateur.
En Occident, nous avons droit à une Gisele en bustier, en top à petites bretelles ou robe décolletée, au Moyen-Orient, la star des podiums a été couverte davantage, certainement pour respecter les codes vestimentaires de ces pays musulmans.
Car aux Emirats, comme dans de nombreux pays de confession musulmane, les femmes doivent, au minimum, porter des vêtements longs et ne pas avoir les bras découverts. Une tenue considérée comme respectueuse et dont la publicité ne doit pas s'affranchir.
Un internaute à l'oeil avisé a fait remarquer au magazine en ligne la différence entre les deux campagnes et l'auteur de l'article a évoqué une possible censure de la part du Comité chargé de réguler la publicité dans les Emirats arabes unis.
Celle qui faisait la fête à Rio il y a quelques jours pour le Carnaval et qui n'a pas lésiné sur les tenues sexy est peut être plus habillée mais elle n'en reste pas moins sublime !