Dans la cuisine de Tom Brady et Gisele Bündchen... Allen Campbell, le chef personnel du puissant couple, a donné une interview au site Boston.com et en dit plus sur les habitudes alimentaires du supertop sous les projecteurs et de son sportif de mari.
Il explique : "80% du temps, ils mangent des légumes. J'achète les produits les plus frais et si ce n'est pas bio, je ne prends pas. Ils mangent aussi des céréales complètes : du riz brun, du quinoa, du millet. Les 20% restant sont composés de viandes maigres, de canard, de poulet, de steack parfois. Pour le poisson, je ne cuisine presque que du saumon sauvage", déclare-t-il. Et de poursuivre sur les dangers du sucre qui, selon lui, est responsable de nombreuses maladies.
Je cuisine seulement avec de l'huile de coco
Celui qui a fait ses classes dans de grands hôtels a rencontré ses actuels employeurs à Miami, alors qu'il y travaillait. Très vite, sa philosophie alimentaire et son envie de baser ses plats avec des aliments de la terre a conquis le duo qui habite à Boston, et qui cherchait un remplaçant dans leur cuisine.
Ce que les Brady ne mangent jamais ? "Pas de sucre blanc, pas de farine blanche, pas de gluten. J'utilise de l'huile d'olive, mais jamais lorsque je fais chauffer quelque chose. Je cuisine seulement avec de l'huile de coco. Et je n'utilise jamais de sel iodé", poursuit-il.
Un régime alimentaire millimétré qui permet à Gisele, à ses enfants et à son époux de se sentir bien.
Les restrictions sont un peu plus nombreuses pour le célèbre quarterback des Boston Patriots. "Pas de tomates, ni de poivrons, de champignons ou d'aubergines. Je suis très prudent avec les tomates, elles sont responsables de certaines inflammations. Pas de café, pas de laitage non plus. Les enfants mangent des fruits, mais pas Tom. Une banane par ci par là dans un smoothie", confie-t-il.
Allen Campbell a pris l'habitude de faire manger les enfants, Vivian et Benjamin, mais précise que la sublime Gisele tient à faire elle même le déjeuner de son fils lorsqu'il va à l'école. Chez les Bündchen, on ne plaisante pas avec les horaires : le déjeuner est servi à 12h30 et le dîner entre 17h30 et 18h.
Pas de gâteaux industriels chez la famille pour le goûter, Allen prépare lui-même des petits snacks à base de banane, d'ananas, de spiruline... Bref, des habitudes alimentaires qui permettent à la famille de bénéficier des bienfaits de chaque aliment et de prendre soin de son capital santé, tout en se faisant plaisir avec les bons petits plats du chef.