Elle a beau avoir l'air d'un top model, épouse et maman parfaite sur Instagram, Gisele Bündchen révèle ne pas avoir eu une vie si idéale dans ses mémoires intitulées Lessons: My Path to a Meaningful Life [Leçons : Mon Chemin vers une vie qui a du sens, NDLR]. Le mannequin de 38 ans confie notamment avoir déjà songé au suicide. En attendant la sortie de l'ouvrage le 2 octobre 2018, la Brésilienne a accordé un entretien à People, ce 26 septembre.
"Je pensais qu'il était peut-être temps que je partage certaines de mes vulnérabilités", a-t-elle confié au magazine. Le top raconte que des angoisses ont progressivement pris une place importante dans sa vie : "J'avais une belle position dans ma carrière, j'étais très proche de ma famille et je me suis toujours considérée comme quelqu'un de positif, donc je me suis vraiment battue. J'avais le sentiment de ne pas avoir le droit de me sentir mal, a-t-elle affirmé. Mais je me sentais impuissante. Ton monde devient de plus en plus petit, et tu ne peux plus respirer, ce qui est le pire sentiment que j'aie jamais ressenti."
L'épouse de Tom Brady confie même avoir pensé à mettre fin à ses jours : "Je me suis dis : 'Si je saute de mon balcon, ce sera fini, et je n'aurai plus jamais à m'inquiéter du sentiment que mon monde est en train de se refermer.'" Après avoir vu un spécialiste, Gisele Bündchen a préféré ne pas s'appuyer sur des médicaments : "Je fumais des cigarettes, je buvais une bouteille de vin et trois Frappucinos mocha tous les jours, et j'ai tout arrêté en un jour, se souvient-elle. Je me suis dit, si tout ça est la cause de cette douleur dans ma vie, d'une quelconque façon, ça doit partir."
Une décision payante puisque la maman de Benjamin (8 ans) et Vivian (5 ans) semble aujourd'hui plus épanouie. "Tout ce que j'ai traversé, je n'en changerais rien parce que je pense être qui je suis grâce à ces expériences."