Élégante où qu'elle soit. Gisele Bündchen, fervente militante pour la préservation de notre Terre, a fait un passage remarqué aux Nations unies. La bombe brésilienne était invitée au siège de l'ONU jeudi 4 mars. Au programme, une conférence spéciale organisée à l'occasion de la Journée mondiale de la vie sauvage.
En tenue formelle et col roulé noir, la sublime Gisele n'est pas passée inaperçue. Souriante, décontractée mais attentive, elle a écouté le discours de Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, qui a rappelé aux citoyens qu'il fallait oeuvrer pour la protection de la vie sauvage. Car ce sujet était au centre des discussions. "En cette Journée mondiale de la vie sauvage, je vous engage tous, particuliers, entreprises et pouvoirs publics, à contribuer à la protection des espèces animales et végétales sauvages de la planète. Le sort des espèces sauvages dépend de chacun de nous. L'avenir de la vie sauvage est entre nos mains !", a-t-il déclaré.
Ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), Gisele, amoureuse de la Terre et de ses bienfaits, s'est lancé un beau défi : celui de sensibiliser le plus grand nombre à ces causes qui lui sont chères. "J'ai longtemps travaillé pour trouver des solutions environnementales, mais j'ai décidé de devenir une ambassadrice itinérante du PNUE pour faire partie à part entière d'une organisation mondiale qui voit à long terme. Maintenant, il faut agir à une échelle mondiale pour s'assurer que les prochaines générations auront un futur sain, où qu'ils vivent dans le monde", avait-elle dit à l'époque de l'annonce de cette collaboration.
Maman de deux enfants, Benjamin et Vivian, Gisele Bündchen a sensibilisé ses petits à la question environnementale. Celle qui possède une maison au Costa Rica, en pleine nature, ne manque pas une occasion de s'y ressourcer en famille au milieu de la faune et de la flore.
Un parcours exemplaire !
Bravo Gisele !