Comme nous l'avons appris lundi 4 juillet, deux femmes ont porté plainte contre Giuseppe Polimeno (45 ans), ex-star de Qui veut épouser mon fils ? (TF1), la première pour violence et la seconde pour harcèlement, appels téléphoniques malveillants et menaces de mort. Le journal Nice Matin en dit plus...
Le quotidien a vécu de près l'audition du célèbre macho, placé en détention provisoire dans l'attente de son procès fixé au 1er août. Celui qui a été à la tête de sa propre télé-réalité, Giuseppe Ristorante, s'étonne des accusations de son ex-compagne Hinda (avec qui il a eu un enfant) concernant des faits de violence. La jeune femme a pourtant fourni à la justice un certificat médical avec dix jours d'interruption temporaire de travail. Mais il assure ne pas connaître l'autre victime présumée : "Les gens pensent que je suis une banque. Ils ne voient que les éventuels dommages et intérêts."
Pourtant, selon elle, le harcèlement depuis des mois, les menaces de mort réitérées et les appels téléphoniques malveillants n'ont cessé que vendredi, jour de l'interpellation de Giuseppe. Entre le 1er avril et le 1er juillet, il y a plus de 1000 appels téléphoniques ! "Cela ne fait même pas huit appels par jour (...) 80% des appels, c'est pour prendre des nouvelles de ma fille. Mais Hinda sait que j'ai une épée de Damocles au-dessus de la tête", s'est défendu Giuseppe. En 2014, il avait écopé de trois mois de prison avec sursis pour violences conjugales.
De son côté, son avocat Me Stéphanie Dantzikian souhaite que la police exploite le téléphone portable de Giuseppe dans lequel on peut voir l'une des deux plaignantes à ses côtés, le sourire aux lèvres. Elle demande également une seconde expertise psychologique, la première n'étant pas à l'avantage de Giuseppe, décrit comme narcissique.
Rappelons que Giuseppe reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la preuve du contraire.