Rectificatif : Les avocats de Giuseppe Polimeno, Maîtres Emmanuel Bouttier et Olivier Guidoux nous font savoir que les informations que nous avons publiées ( données par la partie adverse...) sont fausses. Nous nous excusons de cette erreur, la réelle condamnation de Giuseppe Polimeno est, d'après le texte que nous a fait parvenir ses avocats : "ces affirmations sont totalement inexactes, notre client n'ayant pas été condamné à 3 ans de prison avec sursis, mais à 3 mois de prison avec sursis, ce qui est très différent. Par ailleurs, aucune mise à l'épreuve n'a été prononcée à son égard.
Dont acte.
Le 9 Juillet à 12h41 nous écrivions :
Giuseppe Polimeno, la star de Giuseppe Ristorante révélée par le programme de TF1 Qui veut épouser mon fils?, au côté de son emblématique maman Marie-France, vient d'être lourdement condamné par la justice pour des faits de violence envers son ex-compagne, Khadija.
En 2012, dans un interview réalisée par Entrevue, la jeune femme avec qui le célèbre macho a eu une petite Carméla en avril 2011, révélait ô combien son quotidien avait rimé avec angoisse et brutalité : "Giuseppe m'a cognée durant plus d'un an avant que je ne réagisse ! Je n'avais jamais déposé plainte parce que je ne voulais pas que le père de ma fille aille en prison. (...) Giuseppe m'a frappée devant notre enfant et menacée de mort." Et au magazine Oops !, elle affirmait que pendant sa grossesse, Giuseppe, déjà papa de deux garçons, la violentait et qu'il s'était notamment une fois mis à la "frapper à plusieurs reprises avant de quitter l'appartement".
Deux ans après ces déclarations, la justice a choisi de punir Giuseppe - dont la troisième saison de son dynasty show, Giuseppe Ristorante, est déjà signée - qui a été reconnu coupable de tous les chefs d'accusation. Résultat, ce dernier est condamné à trois ans de prison avec sursis, cinq ans de mise à l'épreuve et il devra lui verser des dommages et intérêts pour dégradation de matériel révèle le magazine Ici Paris.
Les accusations de Khadija envers Giuseppe ne sont pas les premières. L'illustre séducteur, qui s'est affiché au bras d'une nouvelle compagne au dernier Festival de Cannes, a en effet été condamné en juillet 2000 à huit mois de prison, dont un ferme pour des faits de violence envers sa compagne de l'époque. Espérons que cette nouvelle peine, bien plus lourde, lui servira de leçon !
Sarah Rahimipour