Giuseppe (Qui veut épouser mon fils ?) : Prison ferme pour l'ex-candidat de TF1
Publié le 2 août 2016 à 10:44
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le verdict est tombé !
Exclusif - Giuseppe Polimeno se promène sur la croisette - 67 ème festival du film de Cannes 2014 - le 17 mai 2014 Exclusif - Giuseppe Polimeno se promène sur la croisette - 67 ème festival du film de Cannes 2014 - le 17 mai 2014© BestImage
Giuseppe Polimeno avec ses parents Marie-France et Pasquale - Emission Le Mag NRJ12 à Paris le 27 février 2014.
Exclusif - tournage de la nouvelle emission de tele-realite "Giuseppe Restaurant", Le 5 janvier 2014
Exclusif - tournage de la nouvelle emission de tele-realite "Giuseppe Restaurant". Le 5 janvier 2014
Exclusif - Giuseppe Polimeno et sa mere Marie France à Paris le 23 décembre 2013.
Giuseppe et sa compagne Hinda, dans une robe Paule Ka, arrivent au Palais des Festivals pour le film Jimmy's Hall lors du 67e Festival de Cannes, le 22 mai 2014
Giuseppe Polimeno et sa compagne Hinda arrivent au Palais des Festivals pour le film Jimmy's Hall lors du 67e Festival de Cannes, le 22 mai 2014
Giuseppe Polimeno et sa petite amie Hinda arrivent au Palais des Festivals pour le film Jimmy's Hall lors du 67e Festival de Cannes, le 22 mai 2014
Exclusif - Giuseppe Polimeno - "Qui veut épouser mon fils" saison 1 - et son amie khadija, enceinte, passent les fêtes de fin d'année en amoureux à Hammamet en Tunisie. Décembre 2010.
Giuseppe Polimeno, dans Derrière le poste sur D8, le vendredi 14 novembre 2014.
Exclusif - Giuseppe Polimeno, à Paris le 23 décembre 2013.
Giuseppe Polimeno et sa mère Marie France - Photocall de la soirée "Public Buzz Awards 2015" au Showcase à Paris le 1er avril 2015.
Giuseppe Polimeno - Photocall de la soirée "Public Buzz Awards 2015" au Showcase à Paris le 1er avril 2015.
La suite après la publicité

La condamnation est tombée et elle est sans appel ! Giuseppe Polimeno a été condamné lundi 1er août par le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes) à deux ans de prison, dont un avec sursis, et un maintien en détention, révèle Nice Matin. Il devra également verser 4 000 euros de dommages et intérêts à son ex-compagne Hinda, avec qui il a eu un enfant.

Pour rappel, cette dernière avait porté plainte pour appels téléphoniques malveillants, menaces de mort réitérées, harcèlement et violences. Ainsi, le 4 juillet dernier, l'ex-candidat de Qui veut épouser mon fils ? a été placé en détention provisoire à Grasse "pour éviter tout risque de pression sur les victimes". Et hier, le quadragénaire devait répondre de ces accusations au tribunal.

Toujours selon Nice Matin, Giuseppe Polimeno a commencé par retracer son parcours et a rappelé qu'il avait fait pas moins de "70 couvertures de presse" et empoché "près de 200 000 euros" pour ce travail. Une somme qui, d'après l'ancien petit ami de Cindy Lopes, a fait tourner la tête d'Hinda. Il l'accuse de n'être motivée que par l'argent et de le voir "comme une banque". "Quand on m'a passé les menottes, elle a filmé pour vendre les images à la presse", a-t-il assuré. Une allégation rapidement démentie par la principale intéressée.

Une fois appelée à la barre, Hinda a confié avoir reçu jusqu'à 131 appels par jour et a expliqué : "Il n'accepte pas la rupture. J'ai perdu mon emploi de directrice dans une boutique de luxe sur la Croisette car il venait toute la journée m'insulter sur mon lieu de travail. Le scandale continuait ensuite en bas de ma résidence. Il jetait des pierres sur ma terrasse. Partout où j'allais, il était là. J'ai vécu l'enfer pendant deux ans. À mes yeux, c'est un monstre, il est dangereux pour les femmes." Après quoi, un expert a dressé le profil de Giuseppe et l'a décrit comme ayant "une personnalité narcissique, sans empathie, avec un côté caricatural et qui aime se mettre en scène".

Après plus de deux heures d'audience, le tribunal a finalement choisi de suivre les réquisitions du procureur. Pour rappel, Giuseppe avait déjà été condamné deux fois pour violences conjugales, en 2000 et en 2014.

Mots clés
Télé People People France Photo Justice Prison Télé réalité
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news