Si ça, ce n'est pas une consécration... on ne s'y connaît pas ! La quinquagénaire Jane Lynch a enfin trouvé un rôle à la mesure de son talent.
La comédienne que l'on a pu voir dans Esprits Criminels (elle joue la mère de Spencer Reid), dans 40 ans toujours puceau ou encore Desperate Housewives, devient incontournable grâce à la série GLEE.
Cette série phénomène (19 nominations aux prochains Emmy Awards!) n'a qu'une seule saison à son actif (la saison 2 démarre le mois prochain sur la Fox et une saison 3 est déjà signée) mais c'est déjà un énorme succès : les "gleeks" (fans de Glee) sont de plus en plus nombreux à se délecter de cette comédie musicale. Et même les stars s'y mettent : un des Beatles veut qu'on utilise ses chansons !
Si la sublime et talentueuse Lea Michele (qui joue l'héroïne Rachel) et le séduisant Matthew Morrison (le professeur Will Schuester) ne sont pas étrangers au succès du programme, un autre personnage fait l'unanimité : la tyrannique Sue Sylvester, entraîneuse des cheerleaders et sniper à la répartie acerbe (cible préférée : Schuester et ses cheveux).
Cette sportive qui ne délaisse jamais son survêtement rouge (sauf pour chanter et danser avec Olivia Newton-John) est interprétée par la brillante jeune mariée Jane Lynch. Son rôle de Sue l'a rendue populaire au point d'avoir son double de cire au musée de Madame Tussauds.
C'est hier à Hollywood qu Jane Lynch a découvert une deuxième Sue. Et ce deuxième tyran est clairement à la hauteur de l'original parce que... that's how Sue sees it.