La série Glee est au coeur de toutes les interrogations parmi ses fans : Lea Michele, Cory Monteith et Chris Colfer vont-ils quitter le show a la fin de la saison 3 ? Les deux créateurs et producteurs de Glee, Ryan Murphy et Brad Falchuk, soufflent le chaud et le froid. C'est à n'y rien comprendre.
Tout a commencé en décembre 2010 avec les premières déclarations alarmantes de Ryan Murphy. L'affaire est relancée dernièrement et celui à qui l'on doit aussi Nip/Tuck remet les points sur les i dans une interview avec le site Deadline : "Deux choses dans cette interview [traduite par son confrères de PureMédias, ndlr] : Oui, j'ai dit qu'ils allaient avoir leur bac et qu'ils ne reviendraient pas pour la saison 4. Et quand j'ai fait cette interview, ce qui se passait c'est qu'on nous avait demandé d'étudier la possibilité d'un spin-off dédié à ces trois personnages, Chris, Cory et Lea. Nous en avons parlé avec eux à partir du mois de mars pour avoir leur avis, et à l'époque, ils étaient tous les trois intéressés (...) Ils ont été impliqués dans le processus créatif pendant trois à quatre mois et on en était arrivé à discuter de la ville dans laquelle on allait tourner. Donc que ces acteurs disent 'J'ai appris que j'étais viré via Twitter', c'est 100% faux [il parle là de Chris Colfer, ndlr]. Aucun d'entre eux n'a été viré, il n'a jamais été question de ça", explique Ryan Murphy.
"Ce qui est arrivé, c'est que cette histoire a pris des proportions énormes. Il y a eu beaucoup d'articles, et certains écrivaient que, puisque les acteurs ne seraient plus dans la série, ils étaient forcément virés. Mais non. C'était 100% faux. Mais nous n'avions pas le droit de parler du spin-off, c'était trop tôt." Encore une fois, ce n'est pas très malin de faire ce genre de déclaration devant des hordes de fans affûtés qui traquent la moindre info sur leur série préférée.
Mais la plus grande victime de cette affaire, c'est le fameux spin-off, qui ne verra pour l'instant pas le jour. Le duo Ryan Murphy et Brad Falchuk préfère se concentrer sur une nouvelle série intitulée American Horror Story, à la rentrée, avec Connie Britton.
La saison trois de Glee sera diffusée à la rentrée. La version filmée en 3D des concerts de la troupe débarque sur grand écran le 28 septembre : le nouveau teaser met en avant une reprise d'Amy Winehouse, disparue ce week-end.