La semaine dernière, le créateur et producteur de Glee, Ryan Murphy, annonçait dans une interview au Hollywood Reporter que trois personnages principaux quitteraient la série, qui se déroule dans un lycée, quand ils auraient leur diplôme à la fin de la saison 3 attendue à la rentrée. Lea Michele, Chris Colfer et Cory Monteith étaient concernés, mais ce week-end, lors du fameux Comic-Con de San-Diego, l'un des associés de Ryan Murphy revient sur ses déclarations.
Le co-créateur du show Brad Falchuk a tenu à préciser : "Voilà exactement ce qu'il en est : ils sont en dernière année du lycée, ils auront leur diplôme. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'ils vont quitter la série. Cela n'a jamais été notre intention de laisser ces gens partir. Ils n'en ont pas encore fini avec Glee après cette saison 3."
Au final, on y comprend plus rien et les acteurs, visiblement, non plus. C'est sur twitter que Chris Colfer a appris qu'il ne reviendrait pas en saison 4. Les autres acteurs du show ont fait bonne figure dans les médias et aujourd'hui l'associé de Ryan Murphy fait marche arrière. Et cela fait des mois que ça dure, depuis que Ryan Murphy déclarait en décembre dernier vouloir "être réaliste" : "Ces élèves sont des personnes qui vont et qui viennent dans la vie d'un enseignant. Ils ont leur diplôme et ils partent. Quand les personnages de la série devront quitter le lycée, ce sera vraiment triste pour moi. Mais un nouveau groupe d'acteurs arrivera." Comment cet homme, dont le boulot est d'écrire les scénarios d'une des séries les plus regardées, peut-il autant s'emmêler les pinceaux dans la presse et ménager avec si peu de légèreté le suspense ?
Ce dont on est sûr, c'est qu'Harry Shum Jr. et Darren Criss seront encore plus présents en saison 3 tandis que Chord Overstreet, qui vient de conquérir le coeur d'Emma Roberts, fait finalement ses adieux à Glee. Brad Falchuk confirme que le jeune blondinet, qui devait revenir pour quelques épisodes, a finalement préféré donner la "priorité à d'autres projets". C'est rarement une bonne idée que de quitter une série qui remporte un tel succès.
En plus de Glee (dont le concert tourné en 3D sera le 28 septembre sur grand écran), Brad Falchuk et Ryan Murphy, à qui l'on doit déjà la série trash Nip/Tuck, vont lancer à la rentrée American Horror Story : une nouvelle série décrite comme "un thriller psycho-sexuel" avec Connie Britton.