Les Golden Globes, ce sont chaque année un palmarès, des looks observés à la loupe, des déceptions et des surprises. Mais surtout, cette antichambre des Oscars est synonyme d'after party. Et cette année, outre la soirée organisée par la société Weinstein, l'autre événement se déroulait du côté du Beverly Hilton où Warner Bros recevait le gratin de la 70e cérémonie des Golden Globes ce dimanche 13 janvier.
Et sur le tapis rouge, les femmes étaient à l'honneur, rivalisant d'élégance et de couleurs pour sortir du lot et du flot de VIP amenés à passer devant les photographes. Et à ce petit jeu-là, la Française Bérénice Marlohe, parfaite en James Bond Girl dans le puissant Skyfall, s'est particulièrement distinguée. Regard profond, crinière brune et robe transparente brodée en tulle, la jeune femme n'a laissé personne indifférent.
Pourtant, la concurrence était rude, avec quelques-unes des plus belles femmes du moment, comme Heidi Klum, qui avait probablement confié la garde de ses enfants à son garde du corps, Alyssa Milano, qui n'a pas manqué la soirée Weinstein au même moment, Jessica Alba, Thandie Newton, Mary Elizabeth Winstead ou encore Lucy Liu.
Si quelques couples ont fait leur apparition, comme George Clooney et la belle Stacy Keibler, Don Cheadle, récompensé du Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique, et sa compagne, Kevin Costner, tout juste auréolé du Golden Globe du meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série, et sa femme Christine Baumgartner ou encore Orlando Bloom et sa magnifique Miranda Kerr... elles étaient nombreuses à arpenter le tapis rouge en célibataire, comme Jennifer Garner, dont le mari Ben Affleck est sorti grand vainqueur de cette soirée, Jodie Foster, émouvante dans son coming-out, ou encore Selena Gomez.
On notera également la présence de la belle Liberty Ross, souriante après le difficile été qu'elle a passé, consécutif aux photos équivoques de son mari avec Kristen Stewart, Michelle Monaghan, Kelly Osbourne, Julianna Margulies ou encore Kate Beckinsale et Lana Del Rey. Quant à Vanessa Hudgens et Ashley Tisdale, elles ont enchaîné la soirée Warner et la soirée Weinstein, pour le plus grand plaisir des photographes...