Après avoir vibré au rythme des Golden Globes, l'heure est au bilan mode. Hier soir, 12 janvier, les plus grandes célébrités ont mis le paquet pour briller sur le tapis rouge. Et comme à chaque cérémonie, Purepeople.com distribue les bons et les mauvais points... C'est parti !
Dans la catégorie des tenues mémorables – et elles ne sont pas nombreuses –, nous appelons... Dakota Johnson (en Chanel Couture), Diane Kruger (en Emilia Wickstead) et Sienna Miller (en Miu Miu): les trois comédiennes étaient assurément les mieux vêtues de la soirée, suivies par la jeune chanteuse Lorde en mode masculin-féminin ou encore Behati Prinsloo (en Kaufman Franco et bijoux De Grisogono) et Julianna Margulies tout vêtue de rouge et très élégante. La pétillante Emma Stone a choisi de faire confiance à la maison Lanvin, Reese Witherspoon a misé sur une tenue scintillante Calvin Klein, quand Amal Clooney a joué la carte de la sobriété en robe noire Christian Dior, accessoirisée de longs gants blancs.
Et si ces beautés ont su sortir leur épingle du jeu, quelques autres stars de la soirée ont fait un loupé qui n'est pas passé inaperçu.
En tête de file, nous appelons la radieuse Rosamund Pike. La comédienne blonde, star de Gone Girl et jeune maman, n'a sans doute pas choisi la robe qu'il fallait pour flatter sa silhouette. Trop bouffante, trop découpée (elle était taillée sur les côtés), cette toilette pourtant élégante ne mettait décidément pas en valeur la pourtant très belle Rosamund. Que dire de Lana Del Rey, arrivée dans une robe sirène à la Marilyn, trop rétro, trop satinée, dont la couleur ne matchait franchement pas avec sa flamboyante chevelure ? Amanda Peet dans une robe qu'on aurait pu porter à une garden party ou encore Kate Mara et Lena Dunham dans une robe robe bien trop conceptuelle ferment le classement des personnalités qui ont commis, il faut le dire, un véritable fail mode.