Blair Waldorf (Leighton Meester) n'a qu'une passion, ou plutôt deux : les hommes riches et la mode ! Pour assouvir cette dernière passion et ainsi conquérir ses beaux New-Yorkais, la socialite ne lésine pas sur les moyens et change de look au gré des saisons. Seules lignes de conduite : des marques, des classiques mais aussi de la prise de risques !
Fan des pauses déjeuners sur les marches du Met, c'est une Blair Waldorf "preppy" que l'on a découverte lors de la première saison de Gossip Girl. Jupes plissées, chemises blanches et serre-tête BCBG, on donnerait le bon Dieu sans concession à la gentille Blair, qui se révèle être au fur et à mesure des épisodes une véritable peste machiavélique.
Au fil des saisons, Blair se débride, tout comme ses tenues. Si la belle n'oublie jamais de porter ses classiques, nous voulons bien sûr parler des perles et autres carrés, elle délaisse son style "preppy" et opte pour un look "BCBranché". Ainsi, si elle garde la classe de son héroïne de toujours Audrey Hepburn, elle ose plus et notamment les imprimés colorés, quitte à surprendre. Jaune poussin, vert, Blair ose les couleurs et les formes originales.
En vraie fashionista, Blair n'oublie jamais d'accessoiriser ses tenues : it-bags à la mode, accessoires de cheveux et hauts talons, accessoires sans lesquels Queen B perdrait son trône d'icône de la mode new-yorkaise !
Suivez les épisodes de la saison 5 de Gossip Girl sur le site Warner.