Dimanche 28 janvier 2018 était organisée à New York la très attendue 60e édition des Grammy Awards au Madison Square Garden. Si la cérémonie a attiré les plus grands noms de la chanson américaine et qu'elle a surtout permis de consacrer le roi Bruno Mars avec six récompenses (enregistrement de l'année et album de l'année pour son opus 24K Magic), la soirée était également le moment pour Maxim Nucci et sa protégée Jain de briller par leur présence.
Nommée dans la catégorie meilleur clip vidéo pour son tube Makeba (doublement récompensé aux Victoires de la musique 2017), la chanteuse de 25 ans n'a pas boudé son plaisir lors de son arrivée sur le tapis rouge. Tout de noir vêtue, Jain (Jeanne Galice de son vrai nom) portait sur l'une de ses poches de veste une rose blanche, signe de son soutien aux mouvements #MeToo et Time's Up.
Très heureux, Maxim Nucci alias Yodelice arborait un sourire radieux pour prendre la pose au côté de celle qu'il produit depuis ses débuts en 2015. Le duo était par ailleurs accompagné de ses collaborateurs Olivier Bassuet (de la société de production Art Bridge) et des réalisateurs du clip Greg & Lio.
S'ils n'ont pas remporté le précieux trophée, – raflé par Kendrick Lamar pour son tube HUMBLE. –, cette venue aux Grammy Awards était en soi une belle victoire pour l'équipe française, comblée de cette première reconnaissance face aux Américains. Il faut dire que le clip de Makeba est une jolie pépite.
Ces derniers jours, Yodelice a été très occupé en studio pour terminer ce qui sera le 51e et ultime album de Johnny Hallyday. Près de deux mois après la mort de l'iconique rockeur, ses proches collaborateurs poursuivent donc le travail à Los Angeles, entouré de sa veuve Laeticia et de son manager Sébastien Farran.