Maxime Nouchy a différentes casquettes. Pour le grand public, il est Yodelice ou alors Maxim Nucci, star de la musique qui a percé avec l'album Tree of Life. Auteur-compositeur-interprète, musicien, producteur et acteur français, il est aussi connu pour être le compagnon de l'animatrice Isabelle Ithurburu, avec qui il a eu une fille, Mia, 6 ans, et pour avoir été celui de Jenifer, mère de son premier enfant, Aaron, bientôt 11 ans. De nature très discrète sur sa vie privée, il évoque toutefois sa célèbre ex-amoureuse pour Le Figaro.
En promotion de son dernier album What's The Cure, Maxim Nucci est revenu sur sa carrière. Au cours de celle-ci, il a croisé le chemin de Jenifer dont il a composé le troisième album, Lunatique, en 2007. Le Figaro précise que "les spécialistes décrivent souvent comme le plus abouti de la discographie de la première gagnante de la Star Academy".
Son compositeur, de son côté, garde un bon souvenir de cette collaboration qui a eu lieu lorsqu'ils étaient en couple et jeunes parents d'Aaron : "On pourrait retravailler ensemble. Cet album a été conçu dans l'artisanat. Pour la touche finale, on a enregistré les cordes et les cuivres à Londres. C'est Bob Clearmountain, l'un des plus grands mixeurs de la planète, qui a mixé ce disque. Ce mariage de bric et de broc donne un album particulier et étrange, y compris dans la carrière de Jenifer. J'aime beaucoup ce disque, j'en suis très fier."
Des paroles qui laissent espérer qu'il pourrait de nouveau travailler avec celle qui a épousé Ambroise Fieschi ? A suivre mais pour l'heure, c'est avec une autre star qu'il collabore, et pas des moindres : Marion Cotillard. Membre de sa bande de copains - visibles dans Les Petits Mouchoirs et Rock'n'Roll de Guillaume Canet -, il donne plus détails sur ce futur disque : "Ce serait plutôt un best-of. Ça fait longtemps qu'on fait de la musique avec Marion, on adore se retrouver. Elle écrit beaucoup et se perfectionne. Après, quand et sous quelle forme ça verra le jour, je ne sais pas."
Rappelons que Maxime Nucci a composé le 50e album de Johnny Hallyday en 2016, opus qui est sorti quelques mois avant la mort du Taulier, le 5 décembre 2017.