Cinq jours après le début de l'offensive du mouvement islamiste contre Israël, les violents affrontements continuent. Alors que le bilan humain ne cesse de s'alourdir, en France et dans le monde entier, la place est à l'émotion. Ce mercredi 11 octobre, c'est Maxim Nucci, pourtant peu habitué à prendre la parole sur de tels sujets, qui s'est saisi de son compte Instagram, submergé par l'émotion. "Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur la politique, les conflits ou les injustices dans ce monde dans lequel nous vivons, mais ça fait quatre nuits que je ne dors pas, écrit le musicien Yodelice en story. Une colère noire grandit en moi et une rage folle que je ne connaissais pas."
Et ce n'est pas de politique que l'amoureux d'Isabelle Ithurburu parle dans ce texte. Mais de douleur à lire quelques commentaires face à des informations "atroces". "Certains commentaires, sous les informations absolument atroces qui nous viennent du Proche orient me sont insupportables, continue l'artiste et papa de deux enfants, Aaron, fruit de ses amours passés avec Jenifer, et Mia, sa fille qu'il a eue avec Isabelle Ithurburu. Je suis un citoyen du monde, je pleure la mort d'un enfant qu'il soit Israélien ou Palestinien, de France ou d'ailleurs... une vie m'est sacrée !"
Ce conflit n'est pas un match de foot
"Ce conflit n'est pas un match de foot dans lequel il faut supporter une équipe à tout prix, s'indigne Maxim Nucci. De voir des politiques français incapables de qualifier l'évidence me dégoûte." Cette actualité douloureuse innonde tous les jours les réseaux sociaux, sur ce sujet délicat qu'est la situation au Proche-Orient. Comme Yodélice, c'est un Tomer Sisley effondré qui s'est exprimé sur le sujet sur le plateau de BFMTV, ce jour. Les yeux embués et la voix tremblante, il a bien eu du mal à passer un message d'envie de paix.