Ce dimanche 18 novembre, la Formule 1 était de retour aux États-Unis, du côté d'Austin au Texas, où le paddock posait ses valises pour la première fois de son histoire.
Un heureux retour aux USA, où la course automobile est reine mais où la discipline reine n'avait plus tourné depuis 2007 et une victoire de Lewis Hamilton à Indianapolis. Et ce dimanche, le Britannique de l'écurie McLaren-Mercedes a remis ça en délivrant une partition parfaite pour faire la nique à Sebastian Vettel et s'imposer pour la quatrième fois de la saison. Visiblement, sa petite escapade amoureuse avec la belle Nicole Scherzinger avant la course lui a fait le plus grand bien...
L'écurie britannique avait par ailleurs bien senti le coup puisqu'elle avait invité les VIP à venir assister au Grand Prix. Ainsi, on pouvait voir au côté du vainqueur du jour un Patrick Dempsey heureux comme un gamin. L'acteur de la série Grey's Anatomy est bien connu pour sa passion du sport automobile, lui qui dispute régulièrement des courses de NASCAR et ambitionne de participer aux prochaines 24h du Mans. Après Lewis Hamilton, c'est au côté de Jenson Button, cinquième de la course, et de sa jolie Jessica Michibata qu'il prenait la pose avant de parader dans la coulisse du paddock.
Autre invité de marque présent ce jour à Austin pour applaudir la seconde place de Sebastian Vettel et la troisième place de Fernando Alonso (podium qui annonce ainsi un dernier Grand Prix du Brésil, à Interlagos, déterminant concernant le le nom du futur champion du monde), Matt LeBlanc. L'éternel Joey de Friends, qui cartonne désormais dans la série Episodes, est lui aussi un doux dingue de sport mécanique, et aurait pu faire de la vitesse son métier si sa mère ne l'en avait pas empêché... Le comédien de 45 ans, 267 accréditations autour du cou, avait donc passé son plus beau cuir, ses plus belles lunettes de soleil et affichait un air des plus sérieux, en fin connaisseur.
L'écurie McLaren Mercedes a également reçu deux des plus grands réalisateurs américains, George Lucas et Ron Howard. Le premier, délesté de son studio LucasFilm, était avec sa compagne Mellody Hobson, quand le second était venu en solo, croisant la route des anciens champions du monde Nikki Lauda et Mario Andretti.
Austin et son circuit ont ainsi réussi leur entrée dans le grand bain de la Formule 1, délivrant une course haletante qui a ravi les centaines de milliers de spectateurs débarqués en nombre au Texas. Pour ce qui est du championnat du monde des pilotes, rien n'est encore joué. Sebastian Vettel dispose de 13 points d'avance sur Fernando Alonso, plus motivé que jamais avant de se rendre au Brésil pour le dernier affrontement de la saison...