On oubliera volontiers qu'il est coupable concernant le navrant Green Lantern et le guère plus marquant Choc des Titans pour retenir qu'il compte parmi les producteurs et scénaristes de séries télé les plus précieux... Et alors que, justement, pas moins de six de ses "bébés" mènent une belle vie sur les écrans, Greg Berlanti vient de devenir papa, en vrai !
A 43 ans, ce puissant homme de l'ombre de l'univers des séries, qui s'est révélé en tant que cheville ouvrière de Dawson pour aujourd'hui nourrir la petite lucarne avec des réussites comme The Flash, Arrow et Supergirl, a accueilli avec son compagnon Robbie Rogers un petit garçon, Caleb, né le 18 février 2016 par mère porteuse. En couple depuis 2013 malgré un petit accident en décembre 2014 (suivi d'une réconciliation en mai 2015), Berlanti et Rogers, footballeur en MLS sous le maillot du Los Angeles Galaxy (ancien club de David Beckham), abordent ensemble une nouvelle aventure, celle de la paternité.
Les heureux papas, qui ont tout de même 15 ans d'écart (Rogers a 28 ans), ont partagé leur joie samedi via Instagram : "C'est avec beaucoup de fierté et d'amour que je vous présente mon fils, Caleb Gene Berlanti [Gene étant le prénom du père de Greg, NDLR], a écrit le producteur télé en légende d'un photomontage en direct de la maternité. Il n'y a rien que j'aie autant désiré ni attendu aussi longtemps que de devenir père. Réaliser ce rêve n'aurait pas été possible sans l'amour et le soutien de ma merveilleuse famille et de la merveilleuse mère porteuse, de mon incroyable petit ami, de mes fantastiques amis et collègues, qui m'ont encouragé et m'ont aidé dans cette remarquable aventure. Rendez-vous dans environ 25-30 ans pour la totale vérité sur comment j'ai carrément merdé, et en attendant, toutes mes excuses pour la publication excessive de photos de bébé." A priori, il ne devrait pas se trouver grand-monde pour le lui reprocher...
Son compagnon ne s'est d'ailleurs pas privé de présenter lui aussi leur petit garçon via son propre compte : "Le plus mignon et pur petit mec sur lequel j'aie jamais posé les yeux", s'est ému l'ailier gauche du Galaxy, comblé par la vie tout juste trois ans après son coming out (il était quelques mois plus tard devenu le premier athlète ouvertement gay à évoluer aux Etats-Unis dans l'un des cinq sports majeurs), en partageant une attendrissante photo en noir et blanc du bébé endormi. Quelques jours plus tôt, il remerciait tous ceux qui lui ont permis, par leur soutien à la cause LGBT, de partager la vie de l'homme qu'il aime.
Tous les signaux sont au vert pour Greg Berlanti, dont le coeur "est rempli à jamais" et dont l'agenda est également bien chargé : alors que pas moins de six séries dont il est scénariste et/ou producteur sont programmées cette saison sur trois networks américains (Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow sur The CW, Supergirl sur CBS, et Blindspot et The Mysteries of Laura sur NBC), il pourrait bien, après Le Club des coeurs brisés et Bébé mode d'emploi, réaliser à nouveau pour le cinéma en signant l'adaptation au grand écran des aventures de Flash.
Ah, et inutile de préciser que la chambre de Caleb a évidemment un petit côté super-héros...