Un an à peine qu'il jouait dans la prestigieuse Ligue Majeure de Baseball aux États-Unis...
Gregory Halman, prometteur joueur des Seattle Mariners, est décédé ce lundi 21 novembre à l'âge de 24 ans a annoncé l'AFP. Recruté en 2004 par la célèbre équipe de l'Ouest américain alors qu'il n'avait que 17 ans, le jeune Néerlandais aura passé toute sa post-formation à parfaire sa technique dans les ligues mineures, avant de faire ses grands débuts en septembre 2010.
"Nous pouvons confirmer qu'il s'agit de Gregory Halman, qu'il est mort tôt ce (lundi) matin", a ainsi déclaré Lisette van Bale, une porte-parole de la police de Rotterdam où le corps a été retrouvé, précisant qu'une enquête était en cours pour tenter de déterminer les circonstances de la mort. Dans le même temps, les médias néerlandais annonçaient que le jeune joueur avait été poignardé, une information cependant non confirmée par la police.
L'ANP, l'équivalent de l'AFP aux Pays-Bas, a pour sa part affirmée que le joueur de baseball avait bien été poignardé, citant la Fédération néerlandaise de baseball qui serait en contact avec la famille du joueur.
Autre fait troublant, toujours selon l'ANP, le frère du joueur, Jason, âgé de 22 ans aurait été arrêté par la police. Une information là aussi ni confirmée ni démentie par la porte parole de la police...