Le chanteur Grégoire est de retour avec un nouvel album intitulé Poésies de notre enfance, porté par le premier single doté d'un clip (dévoilé chez nos confrères de Purecharts), Les Points sur les i. L'artiste sortira son disque le 11 mai prochain. Un projet pour lequel il emprunte les mots de grands poètes, comme La Fontaine ou Jacques Prévert.
Grégoire revient donc avec un opus de 21 titres, dont il signe les mélodies et qu'il a choisi de défendre avec Les Points sur les i, un texte de Luc Bérimont. Dans le clip de ce premier extrait, on le voit tenant un beau bébé dans ses bras sur un fond blanc sur lequel apparaissent ponctuellement les mots du texte. Ce pourrait-il que le bébé en question soit la petite fille qu'il a accueillie dans sa vie en septembre dernier ? Quoi qu'il en soit, Grégoire semble ravi d'avoir fait aboutir ce projet qu'il évoquait déjà à demi-mots il y a quelques mois. D'ailleurs, comblé par l'idée de pouvoir évoquer l'enfance en chanson, il n'a pas manqué d'aller à la rencontre de jeunes enfants pour parler de son disque avec eux.
Grégoire, dont le dernier disque, Les Roses de mon silence (2013), s'était écoulé à environ 110 000 exemplaires, met donc en musique (comme sur le disque Thérèse, Vivre d'amour) 21 textes parmi lesquels La Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard, Pour ma mère, Un matin...
Thomas Montet