En début de semaine, Alizée était présente à Paris pour un évènement exceptionnel. La chanteuse de 39 ans a profité d'un séjour dans la capitale avec sa fille Annily, 18 ans, pour assister à la première du film Mean girls, Lolita malgré moi, au Grand Rex. Évènements, au cours duquel elle a chanté son mythique tube, Moi, Lolita. Ce qu'elle ne savait alors pas, c'est que le lendemain, son mari Grégoire Lyonnet, père de sa petite Maggie, allait se faire agresser dans leur studio de danse en Corse.
D'après les informations relatées par le site France 3 Régions, Grégoire Lyonnet a été agressé par un fan de la chanteuse dans leur studio de danse situé dans la ville d'Ajaccio. Dans la soirée de ce mardi 9 janvier, "un homme pénètre dans la salle du studio de danse ouvert par Alizée et son compagnon, l'ancien danseur de danse avec les stars, Grégoire Lyonnet. L'homme, selon nos premières informations, demande à rencontrer la chanteuse ajaccienne mais c'est Grégoire Lyonnet qui se dirige vers lui".
C'est alors que l'homme en question "porte rapidement des coups au professeur de danse", toujours selon France 3 Régions. "C'est un père de famille présent sur les lieux" qui a séparé les deux hommes. On ignore à l'heure actuelle si Grégoire Lyonnet s'en est sorti indemne ou si des blessures sont à déplorer.
L'agresseur, un homme venu du continent, a été placé en garde à vue mais comme l'indique le parquet d'Ajaccio sollicité par France 3 Régions, "la question de la responsabilité pénale se pose" : "Nous avons demandé un examen psychiatrique de l'agresseur afin de déterminer s'il est accessible à une sanction pénale." En effet, si un trouble psychique ou neuropsychique, ayant aboli au discernement ou au contrôle des actes entre dans le cadre d'une irresponsabilité pénale, était établi, l'individu ne serait alors pas poursuivi et condamné comme une personne ayant entière conscience de ses actes.
Suite à la sortie de cette information, Purepeople est en mesure de donner des nouvelles rassurantes de Grégoire Lyonnet. Selon nos informations, le danseur ne souffre d'aucune blessure et la situation a rapidement été maîtrisée. Grégoire Lyonnet va bien et tient à le faire savoir !