Il y a une décennie, TF1 lançait un nouveau programme de danse venu tout droit des États-Unis : Danse avec les stars. Le public découvrait alors une pléiade de personnalités de tous horizons habillés de paillettes face à un jury de professionnels excentriques et de nombreux danseurs, hommes et femmes. Lors de la première saison, la production a couplé le jeune danseur Grégoire Lyonnet à la reine des planches Marthe Mercadier, alors âgée de 82 ans.
Bien qu'éliminée au bout de quelques semaines du programme de télé-réalité, la comédienne avait laissé un souvenir indélébile dans le coeur de son partenaire. Grégoire Lyonnet a tenu à rendre hommage à Marthe Mercadier, décédée à l'âge de 92 ans, comme l'a annoncé sa famille à l'AFP le mercredi 15 septembre 2021. Sur les réseaux sociaux, le mari d'Alizée a tenu à lui adresser de tendres mots depuis son compte Instagram.
"C'est avec beaucoup de peine et de nostalgie que je viens d'apprendre la disparition de ma toute première partenaire dans Danse avec les stars saison 1 il y a maintenant dix ans. Sa joie de vivre et son expérience du milieu du spectacle me servent encore aujourd'hui. Merci Marthe pour tous tes conseils, repose en paix", a-t-il écrit sur le réseau social, tout en publiant une photo de sa partenaire disparue.
Marthe Mercadier, la "reine" du théâtre de boulevard entre les années 1950 et 1990, est morte à l'âge de 92 ans, a annoncé mercredi 15 septembre sa fille à l'AFP. Hospitalisée il y a une semaine au centre de soins palliatifs de Puteaux (Hauts-de-Seine), "ma maman s'est éteinte ce matin vers 5 heures. Elle souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années. Je l'ai accompagnée jusqu'au bout", a confié sa fille unique Véronique Néry.