
Le 16 mars dernier, à seulement 43 ans, Emilie Dequenne s'en est allée. La comédienne d'origine belge a succombé au cancer rare contre lequel elle se battait depuis un an et demi. C'est toute la grande famille du cinéma qui pleure depuis sa disparition et qui s'est même présentée à ses obsèques aux Père-Lachaise.
Mais Emilie Dequenne laisse surtout derrière elle sa famille, composée entre autre de sa fille unique Milla mais aussi de son mari Michel Ferracci. Elle avait épousé ce dernier en 2014 et, se sachant malade, Emilie Dequenne lui a fait promettre un chose importante. "Elle a livré sa plus belle performance en réconfortant ses proches, jusqu'à exiger de Michel, sachant pourtant sa fin proche, qu'il continue ces derniers jours de monter sur scène pour jouer sa première pièce, On aurait dû aller en Grèce", révélait Paris Match.
Et Michel Ferracci a bien tenu ses engagements. En effet, l'acteur est remonté sur scène et assure chacune des représentations de sa pièce pour laquelle il donne la réplique à Ariane Séguillon. L'une des stars de Demain nous appartient, qui ne s'était jusqu'à présent pas exprimée sur la mort de son amie Emilie Dequenne a finalement pris la parole dans la journée de mardi 1er avril.

A travers une photo d'elle, Emilie et Michel postée sur Instagram, Ariane Séguillon rend hommage à l'actrice césarisée. "Ma chère Emilie, j'ai mis un peu de temps pour t'écrire et te souhaiter le plus beau des voyage. Mais j'ai estimé que c'était à ta famille et à Michel de choisir le bon moment pour eux", a-t-elle commencé à écrire. Et pour elle de faire l'éloge de son partenaire de jeu : "Sache que ton Michel est le plus courageux des hommes et qu’il joue chaque soir avec panache, nous sommes ensembles et donc plus forts (tous unis nous vaincrons)."
Ariane Séguillon a conclu en se remémorant "la gentille, l'intelligence" ou encore "l'humour, le talent et la simplicité" de sa copine regrettée. "Tout me manque chez toi, mais je te sais là, pas loin à veiller sur ton petit mari, sur Mila, sur ta famille et un peu sur nous tous. (...) Bon voyage belle Emilie jolie. Merci, je t'aime. Ps : j’espère que le champagne est bon là haut !!"