Gregory Van der Wiel, la fin de la fin ? Le latéral droit du PSG multiplie les sorties remarquées ces derniers mois. Samedi dernier, à Troyes, alors que la formation de Laurent Blanc triomphait sur la pelouse en s'imposant 9 buts à zéro, glanant à la 31e journée son quatrième titre consécutif de Champion de France, le footballeur de 28 ans a vu rouge. Et a quitté le stade avant la fin du match, manquant ainsi la célébration de son équipe au coup de sifflet final.
En cause, selon le Parisien du jour, une remarque de son coéquipier Zlatan Ibrahimovic sur le terrain, suite à une mauvaise passe. En colère, Van der Wiel s'en serait pris à d'autres joueurs, dont son capitaine Thiago Silva, avant de prendre sa douche à la mi-temps et de quitter les lieux. En clair, il a abandonné son équipe en plein match.
Après avoir passé deux jours à Amsterdam, le footballeur tatoué est pourtant venu hier soir au troisième gala de la Fondation du Paris-Saint-Germain. Selon nos confrères, il est "apparu mail à l'aise et un peu esseulé". Heureusement au bras de sa superbe compagne Rose Betram, GVdW a pris la pose aux côtés de Nasser Al-Khelaifi, président directeur général du Paris Saint-Germain et président de la Fondation, mais s'est fait rare sur les photos de groupe. Smoking, sourire en coin, Gregory Van der Wiel a-t-il fait bonne figure, alors que son contrat s'achève en juin prochain ?
Si son avenir est incertain sous les couleurs de la capitale, le jeune homme sait qu'il devra très certainement répondre de ses actes au sein du club, quelques semaines après l'affaire Aurier. Un Serge Aurier qui pourrait bien profiter de ce dérapage pour se voir réintégrer au groupe plus vite que prévu, Le Parisien précise d'ailleurs que le footballeur Ivoirien était de la fête dimanche soir à Paris, pour célébrer le titre.
En fin d'année dernière, alors que son entraineur l'avait laissé sur le banc plusieurs matches d'affilée pretextant une blessure, le jeune Hollandais n'avait pas pu s'empêcher de contredire les propos de son coach sur Twitter, clamant à qui voulait le lire qu'il n'était pas blessé.
Hier soir donc, Gregory Van der Wiel a pu retrouver son équipe pour une soirée de charité capitale puisque la soirée a permis de récolter 365 000 euros pour financer des programmes afin d'aider les enfants et les jeunes à travers le sport.
S.B