Depuis 2011, Nikos Aliagas est aux commandes de La Chanson de l'année, sur TF1. Une édition que les téléspectateurs de la première chaîne devaient attendre avec impatience cette année. Mais une mauvaise nouvelle vient de tomber.
Le présentateur de 54 ans ne chôme pas. Après avoir animé avec brio la dernière saison de la Star Academy, remportée par Pierre Garnier, Nikos Aliagas était de retour dans The Voice. Comme à son habitude, c'est un véritable mentor pour tous les candidats. En parallèle, il s'occupe de ses activités de photographe qui sont aussi un véritable succès. Et prochainement, le public l'attendait dans La Chanson de l'année. Selon Le Réveil du midi, la date de tournage était prévue pour le 8 juin prochain, aux Arènes de Nîmes. Un lieu privilégié depuis 2015. Mais le 10 avril, une triste annonce a été faite par Le Midi Libre.
La ville de Nîmes a fait savoir que cette année, La Chanson secrète n'aurait pas lieu dans ses arènes. "En cause principalement : l'impossibilité de trouver une date qui corresponde aux disponibilités contraintes du producteur face à un planning particulièrement dense des arènes cet été", a regretté la préfecture du Gard. Et d'ajouter : "Malgré une volonté forte de chacune des parties et au terme de plusieurs échanges avec le producteur de la société DLMSTV qui produit l'émission pour le compte de TF1, il a été décidé conjointement de reporter cette édition à une année ultérieure."
Il faudra donc se montrer patient pour découvrir qui succèdera à Amir, le gagnant de l'an dernier pour son titre Ce soir. Et ce n'était pas la première fois que le charmant artiste de 39 ans l'emportait. Il détient en effet le record de chanson de l'année avec quatre trophées en 2017, 2019, 2022 et 2023. Il est suivi par Kendji Girac et ses trois trophées en 2015, 2016 et 2018. C'est ensuite Christophe Maé qui peut se targuer d'avoir été gagnant à deux reprise (2008 et 2014). Tout comme Florent Pagny en 2004 et 2021.