Elle est une candidate historique de l'émission Mamans et célèbres, diffusée pour la première fois en 2020 sur TFX : Kelly Helard, Dunkerquoise de 32 ans révélée au grand public dans Les Ch'ti à Ibiza il y a plus de dix ans. Et c'est depuis aux côtés de ses deux enfants, Lyam et Lyana, que participe désormais la mère de famille, mariée à Neymar. Mais si la brunette était apparue amincie et "fière" il y a quelque temps, elle a malheureusement "pris 35 kilos" à cause d'une maladie chronique méconnue.
Celle qui souffre de lipoedème, une mauvaise répartition des graisses sur certaines zones du corps, a toutefois partagé des nouvelles rassurantes ces derniers jours sur son compte Instagram, durant un break au bord de la plage en bikini. "Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai une maladie qui est le lipoedème. J'étais atteinte aux jambes et aux bras", commence-t-elle. Avant de revenir sur ses opérations passées et à venir : "1ère opération : début mars (chevilles aux genoux). 2e opération : début juin (genoux, cuisses). 3e opération : fin septembre (bras)."
J'avais très peur de partir en vacances...
Même s'il reste cette dernière étape à la rentrée, Kelly Helard a finalement bien profité de son été, malgré quelques craintes : "J'avais très peur de partir en vacances après seulement deux mois post-opératoires, et pourtant j'ai pu vivre normalement. Et pour la 1ère année, je n'ai pas eu mal au jambes et aucun gonflement. Pas d'oedèmes ni de pieds gonflés, et j'ai envie de dire que c'est agréable. Car je vous rappelle mes symptômes : hématomes réguliers , fourmillements, oedèmes, impossible de mettre des chaussettes fermées." Du côté des membres supérieurs, les symptômes sont parfois similaires : "J'avais appris à vivre avec, et maintenant j'ai hâte de faire les bras pour cette fois des symptômes à peu près pareils : fourmillements dans les mains qui me réveillent la nuit et oedèmes."
Elle conclut, heureuse de cette première grande victoire : "J'ai encore un long parcours pour tout remuscler et perdre un peu, mais pour ça je ne m'en fais pas. Je vais prendre une diététicienne, un coach sportif et reprendre mes cours collectifs de trampoline et biking", prévoit-elle déjà, confiante et ravie.