Jean-Baptiste Maunier s'est révélé au grand public dans Les Choristes il y a 20 ans. Depuis ce succès, le comédien a fait du chemin et il est même devenu papa avec sa compagne, l'artiste peintre Léa Arnezeder, depuis presque 10 ans. Hélas, le père d'Ezra et de Joseph avait une bien triste nouvelle à annoncer à ses abonnés sur Instagram, en mai dernier. A savoir la mort de sa mère Murielle.
Dans une publication où l'on observe des mains qui sont serrées fort, unies par un amour puissant et photographiées en noir et blanc, Jean-Baptiste Maunier avait écrit, avec pudeur : "Maman. 24/05/2024 Mon étoile, tu brilleras et tu illumineras nos coeurs pour l'éternité. Je t'aime." Depuis, il tente tant bien que mal de tourner la page mais la douleur est encore présente. D'autant plus qu'il vient de disperser ses cendres.
"Maman, aujourd'hui nous te confions à l'immensité de la mer, un lieu aussi vaste et profond que l'amour que tu nous as donné.", a-t-il expliqué sur son compte Instagram ce mardi 13 août. Avant de préciser qu'elles ont été dispersées "dans la lumière douce de cette mer qui a bercé son enfance". Un endroit symbolique donc. "Les vagues t'emporteront doucement, comme un dernier baiser que nous t'offrons. Même si tu n'es plus là tu seras partout, dans chaque goutte d'eau, chaque souffle de vent, chaque rayon de soleil sur les flots.", a-t-il ajouté.
Puis de conclure : "Tout ca nous rappellera ta présence. Nous te laissons partir aujourd'hui mais tu continueras à veiller sur nous, comme tu l'as toujours fait. Adieu, maman. Que cette mer, qui fut ton premier horizon, t'offre aujourd'hui l'éternité. Nous ne t'oublierons jamais. Et à chaque fois que nous verrons la mer, ce sera toi que nous verrons danser dans ces vagues, libre et belle pour toujours. Nous t'aimons de tout notre coeur."
Un message poignant, de la part de celui qui utilise régulièrement son compte Instagram pour partager des informations sur sa carrière ou sur sa vie privée.