Alors que Cédric Soubiron est devenu poissonnier à Bagnolet depuis, le groupe Manau, qui faisait du rap celtique, continue tant bien que mal son combat pour exister. Il reste uniquement Martial Tricoche, le leader, qui se produit dans des festivals en chantant son inévitable tube La Tribu de Dana, que jalouse d'ailleurs Nolwenn Leroy.
Manau était en concert gratuit à Frameries, en tant qu'invité spécial de l'Envol des Cités, tremplin musical organisé par la Province de Hainaut, dimanche 1er mai au soir. Tout allait bien, ils ont chanté, ils ont rappé, dans une belle ambiance, jusqu'à ce que la fin du concert soit gâchée par un idiot.
En effet, un spectateur a jeté une bouteille en verre en direction du groupe. La bouteille a atterri sur le violon et a éclaté la main de la violoniste du groupe. La musicienne a été blessée à la main, et son instrument datant du XVIIe siècle a été endommagé, selon Sud Presse. Une vidéo montre cet incident.
Le groupe Manau a donc immédiatement quitté la scène et la musicienne a été soignée à l'hôpital Ambroise Paré, à Mons. L'auteur des faits a été interpellé lundi.
Le rap est toujours un univers de violence...