Du haut de ses 13 mois, l'adorable prince Charles enchaîne déjà les sorties officielles ! Le 5 juillet 2021, la cour grand-ducale a dévoilé une nouvelle série de photos sur Instagram, des clichés mettant en scène le prince Guillaume de Luxembourg, son épouse la comtesse Stéphanie et leur petit garçon en pleine tournée des maisons de retraites. Les bonnes joues de Charles n'ont pas manqué de réjouir les seniors luxembourgeois, ravis d'avoir une visite royale en toute décontraction.
"Ces dernières semaines, le Couple héritier avec leur fils, le Prince Charles et Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille, a pris l'initiative de réaliser une tournée de maisons de soins du Luxembourg pour rencontrer et s'assurer du bien-être des personnes âgées, souvent isolées et fragilisées par les aléas de la pandémie, a-t-il été précisé en légende la publication. À chacune de leur venue, le Prince et la Princesse ont exprimé leur reconnaissance auprès du personnel des centres pour les efforts consentis dans le maintien d'un cadre chaleureux autour des résidents, tout au long de cette crise. De par sa nature rieuse et enjouée, le petit Prince a également transmis beaucoup de bonheur lors de ses interactions avec les seniors."
Des gâteaux, des séances de jeu, encore plus de gâteau... Le jeune Charles, à croquer avec ses mini baskets personnalisées, semble avoir apprécié ses premiers engagements royaux avec papa et maman. Quelques jours plus tôt déjà, il avait effectué une sortie remarquée avec ses parents, pour prendre part à l'inauguration de Foire Agricole d'Ettelbruck édition 2021. L'occasion pour le petit prince de passer du temps avec les animaux de la ferme, lui qui avait déjà affiché son amour des lapins lors de son premier anniversaire, célébré le 10 mai dernier.
Charles est second dans l'ordre de succession au trône de Luxembourg, derrière son père et son grand-père, le grand-duc Henri. Pour autant, ses parents espèrent bien lui donner "une enfance normale". "Je crois que c'est extrêmement important, le prince Guillaume avait-il expliqué au magazine Point de vue en décembre 2020. J'ai eu le bonheur d'avoir une enfance préservée jusqu'à un certain âge grâce à mes parents et je pense que nous allons agir de la même façon." Une enfance préservée, mais pas coupée du public pour autant ! Heureusement, il aurait été dommage de ne pas voir grandir l'adorable Charles.