Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Depuis plusieurs mois, Kate Middleton et son clan traversent une situation des plus délicates. Luttant actuellement contre un cancer, la princesse de Galles bénéficie du soutien inconditionnel de son cercle intime. A l'annonce de sa maladie, son époux, le prince William, a eu bien du mal à réaliser.
Le prince William assommé par le diagnostic de Kate Middleton, la réaction du prince à l'annonce de sa maladie
Voir les 16 photos
La suite après la publicité
Le clan Windsor traverse actuellement une période des plus compliquées. Après avoir été opérée à l'abdomen en ce début d'année, Kate Middleton a fini par révéler publiquement qu'elle était atteinte d'un cancer en mars. En parallèle, c'est son beau-père le roi Charles III qui a brisé le silence en annonçant qu'il luttait également contre la maladie.
Si depuis, le monarque a repris ses activités publiques, l'épouse du prince William, qui poursuit une chimiothérapie préventive, s'est totalement retirée de la sphère publique. Toutefois, l'heureuse maman de trois enfants a dernièrement orchestré deux apparitions publiques à l'occasion de Trooping the Colour à Londres en juin et lors de la finale messieurs du tournoi de Wimbledon, près d'un mois plus tard.
Coup de massue pour le prince William
Assurant désormais seul la plupart de ses engagements officiels, le prince William reste l'un des principaux soutiens de son épouse. Auprès des équipes d'Us Weekly, l'expert royal Robert Jobson - également auteur du livre Catherine Middleton, la princesse de Galles, a révélé qu'il aurait été abattu à l'annonce sa maladie.
"Ça a été dévastateur pour lui", a confié le spécialiste des têtes couronnées imaginant "la boule dans la gorge" et "le vide dans l'estomac" que le futur roi d'Angleterre a certainement dû ressentir. Au quotidien, le prince William serait en première ligne pour épauler sa bien-aimée. "William a pris ses responsabilités, notamment en ce qui concerne les enfants" a révélé une source proche de la couronne à nos confrères américains.
Kate adore le voir dans ce rôle
Une autre a également glissé : "Il a été très impliqué ces derniers temps, il a pris les devants dans les activités et les routines familiales. Très proche de sa progéniture composée de George, Charlotte et Louis, le frère du prince Harry apprécierait particulièrement leur lire "des histoires" avant "de dormir et faire du sport avec eux. Kate adore le voir dans ce rôle et cela a renforcé leur lien." Une famille unie contre vents et marées !
1/16
Le clan Windsor a vécu des mois particulièrement compliqués.
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte, le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, le roi Charles III d'Angleterre, la reine consort Camilla © Julien Burton / Bestimage
Alors que le roi Charles III lutte actuellement contre la maladie, sa belle-fille Kate Middleton a également été frappée par le cancer.
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, la princesse Charlotte - Les membres de la famille royale britannique au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024 © Julien Burton / Bestimage
Se focalisant sur sa santé, la princesse de Galles, qui suit à ce jour une chimiothérapie préventive, s'est retirée de la vie publique.
Londres, ROYAUME-UNI - Sur la photo : Kate Middleton
Et son époux le prince William est en première ligne pour la soutenir. Mais à l'annonce de son cancer, le futur roi d'Angleterre aurait été particulièrement choqué.
Londres, ROYAUME-UNI - Kate Middleton, Catherine, princesse de Galles, prince William, William, prince de Galles.
Des confidences de l'expert royal Robert Jobson, aussi auteur du livre "Catherine Middleton, la princesse de Galles" pour "Us Weekly".
ROYAUME-UNI. Sur la photo : Kate Middleton, Catherine, princesse de Galles, prince William, William, prince de Galles
"Ça a été dévastateur pour lui", a t-il confié tout en imaginant "la boule dans la gorge" et "le vide dans l'estomac" que le père de famille a certainement dû ressentir.
Londres, ROYAUME-UNI - Sur la photo : Prince Louis, Kate Middleton, Catherine, princesse de Galles, Prince William, William
Le roi Charles III d'Angleterre et la reine consort Camilla au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024 © Julien Burton / Bestimage
Archive - Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles.
Londres, ROYAUME-UNI - Sur la photo : Kate Middleton
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024 © Julien Burton / Bestimage
Le prince Louis lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024 © Julien Burton / Bestimage
Le prince Louis, la princesse Charlotte, le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de Galles au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024 © Julien Burton / Bestimage
La princesse Charlotte, le prince George lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024 © Julien Burton / Bestimage
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, le prince George de Galles, et le prince Louis de Galles, arrivent au palais de Buckingham pour Trooping the Color à Londres, Royaume Uni, le 15 juin 2024.
Londres, ROYAUME-UNI - Kate Middleton, Catherine, princesse de Galles, prince William, William, prince de Galles.
Archive - Mariage du prince William, prince de Galles, et de Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles de Londres.