Plus habitué aux planches de théâtre qu'aux chics boutiques parisiennes, Guillaume Gallienne a tout de même répondu à l'invitation de Kilian Hennessy, petit-fils du fondateur du groupe LVMH et héritier d'une belle lignée d'industriels, pour l'ouverture d'une boutique By Kilian rue Cambon à Paris, ce 26 janvier. Arrivé avec son épouse Amandine à son bras, Guillaume Gallienne était chic et casual en même temps pour ce petit événement mondain où il a croisé quelques grands noms, dont le grand et légendaire Robert Hossein. Le célèbre metteur en scène était lui aussi accompagné de sa femme, Candice Patou.
Une ultime soirée pour l'acteur-réalisateur multiprimé de Les Garçons et Guillaume à table !, avant de plonger à nouveau dans le travail et le tournage de Down by Love qui débute ce mardi 27 janvier. Dans ce drame, il donnera la réplique à Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle) pour le réalisateur Pierre Godeau. Down by Love raconte une vraie et étonnante histoire d'amour qui avait défrayé la chronique. En 2007, Emma, la jeune femme qui avait été " l'appât " dans l'affaire Ilan Halimi, et Florent Gonçalves, 39 ans, directeur de la prison pour femmes de Versailles (cette même prison où a été incarcérée Nabilla), nouent une relation amoureuse. Leur histoire sera découverte et ils feront tous les deux l'objet d'un procès. Le tournage se déroulera en région parisienne jusqu'au 25 mars.
Non loin d'un Guillaume Gallienne qui aimantait donc forcément notre objectif, Inés Sastre affichait un sourire radieux et posait également avec Kilian Hennessy. L'ambitieux créateur de parfums, qui se distingue depuis quelques années avec des flagrances originales et très appréciées, avait convié un parterre d'invités prestigieux. Une façon de répondre à un des codes de sa marque de luxe. Ainsi, un descendant des Bourbons (Charles-Henri de Lobkowicz), la créatrice Victoire de Castellane (qui a pour grand-mère une certaine Sylvia Hennessy), sa complice et ex-protégée de Karl Lagerfeld Olympia Le Tan ou encore le top russe Inna Zobova étaient présents. Non loin d'Éléonore de la Rochefoucauld et de la princesse Anne de Bourbon des Deux-Siciles complices, Olivier Zahm (fondateur du magazine Purple Fashion) a ambiancé la soirée au côté de l'artiste graffeur sous les yeux de Jean-Daniel Lorieux et de sa femme Laura Restelli Brizard, Mathilde Meyer - soeur de Victoire de Castellane - ou encore la voyante Yaguel Didier.